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Date de publication : 06/11/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

commune de SAINT-PUY
Place de la Mairie
32310 SAINT-PUY
Département de travail :
Gers
Poste à pourvoir le :
01/02/2021
Date limite de candidature :
31/12/2020
Type d'emploi :
Emploi temporaire
Durée de la mission :
3 mois
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s) :
Responsable du service population
Descriptif de l'emploi :
Vous serez chargé(e) d'assurer le bon fonctionnement des services à la population et de l'accueil ainsi que d'animer la vie associative en accompagnant les associations dans leur organisation et leurs projets et en développant des partenariats.
Missions :
Accueil physique et téléphonique :
- Renseigner et orienter le public.
- Délivrer des pièces ou documents administratifs (matrices cadastrales, attestations diverses etc.)
Etat civil :
- Traiter et rédiger des actes d'état civil
- Tenir et mettre à jour les registres
- Suivre les dossiers de mariage, de décès, de célébration des PACS etc.
- Délivrer les copies d'actes
Listes électorales et scrutins :
- Enregistrer les demandes d'inscription sur les listes électorales
- Suivre des mouvements opérés sur les listes électorales
- Préparer les scrutins
Recensement militaire
- Délivrer les attestations de recensement
- Transmettre les informations au ministère des armées
Cimetière
- Attribuer les concessions
- Délivrer les autorisations d'inhumation, d'exhumation etc.
- Assurer la mise à jour des registres, des plans et du logiciel dédié
- Veiller à l'application de législation funéraire et du règlement du cimetière
Action sociale
- Identifier et qualifier la demande sociale
- Orienter vers les services et professionnels concernés
- Accompagner le cas échéant dans des démarches administratives spécifiques
- Instruire les dossiers d'obligation alimentaire
Equipements municipaux
- Gérer le planning de réservation des salles et matériels communaux
- Rédiger les conventions de mise à disposition
- Assurer le suivi avec le service technique
Recensement de la population (2022)
- Organiser la constitution et le suivi des listes du recensement
- Coordonner l'équipe des agents recenseurs
- Transmettre les informations à l'INSEE
Vie associative
- Accompagner les porteurs de projets associatifs
- Accompagner les associations dans leur organisation et leur structuration (statuts, financements, subventions...)
- Développer un réseau de partenaires
- Rechercher des partenaires financiers pour développer le soutien aux associations en complément des subventions municipales
- Aider les associations dans leurs actions de communication
- Mettre à jour le calendrier des manifestations
Classement et archivage
- Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs
- Mise à jour des archives communales papier et numériques afférentes au poste
Profils demandés :
- Expérience sur poste similaire souhaitée
- Connaissance et application des bases réglementaires relatives à l'état civil, au cimetière et aux élections.
- Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la F.P.T
- Maitrise des techniques rédactionnelles et administratives
- Maitrise de l'outil informatique et bureautique (connaissance des logiciels Cosoluce appréciée)
- Travail en autonomie
- Rigueur, méthode, réactivité, efficacité, organisation, gestion des priorités et respect des délais prescrits
- Méthodologie de classement et d'archivage
- Sens du service public
- Respect de la confidentialité et devoir de réserve
- Qualité relationnelles
- Notions de communication (écoute active etc.)
- Esprit d'initiative
Temps de travail :
Non complet, 16h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 28 55 09
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Possibilité de pérennisation du poste
Régime indemnitaire (RIFSEEP)
Participation mutuelle santé et prévoyance
Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser à Monsieur le Maire par mél
Informations auprès de Madame la Secrétaire de Mairie au 05 62 28 55 09

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.