assistant(e) juridique

Offre n° O032210200230474
Publiée le 07/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes COTEAUX ARRATS GIMONE
53 boulevard du nord
32200 Gimont
Département de travail
Gers
Secteur du lieu de travail
Auch
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 3 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Responsable des affaires juridiques
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) juridique rattaché(e) à la direction générale qui sera en charge :
- D'assurer la mise en œuvre des assemblées et la rédaction des actes
- D'apporter une expertise juridique notamment dans le domaine des marchés publics et du droit des collectivités
- D'assurer la gestion financière des dossiers liés à l'investissement
Missions
Affaires juridiques d'ordre général
- Rédaction et suivi des actes administratifs, contrats, conventions
- Veille juridique et réglementaire
- Recherches juridiques et rédaction de note à l'attention des services
- Assistance aux communes membres si sollicitation
- Prévention des risques et litiges et suivi des sinistres
- Conseils et expertise à la mise en œuvre des politiques publiques

Marchés publics
- Aide à la mise en place des marchés publics
- Rédaction des pièces et suivi des fichiers nécessaires dans le cadre de l'analyse des offres
- Gestion des contentieux

Préparation , présence et rédaction des comptes rendu des réunions des commissions et conseils communautaires.
Rédaction et transmission des délibérations.

Montage des dossiers des demandes de subventions et suivi des liquidations
Profils recherchés
Diplôme en Droit Public indispensable et connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.

Connaissance des procédures réglementaires de passation des marchés publics.
Maîtrise des règles de l'expression écrite.

Organisation, méthode, diplomatie, précision, rigueur, disponibilité, respect des obligations de neutralité et de discrétion. Aptitude au travail en équipe.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 62 67 91 67
Adresse e-mail
Informations complémentaires
Curriculum vitae et lettre de motivation obligatoire à envoyer à Céline QUEREL, service RH.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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