Chef de la Subdivision d'exploitation de Masseube

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O032211000420733
Publiée le 07/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS
81 route de pessan BP 20569
32022 Auch cedex 9
A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, C ur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Lieu de travail
Auch cedex 9
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
05/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute son chef de Subdivision de Masseube à temps complet, pour le Service Local d'Aménagement (SLA) de Masseube au sein de sa Direction Déplacements Infrastructures (Résidence administrative Masseube).

L'agent sera placé sous l'autorité hiérarchique du chef du SLA de Masseube.
Missions / conditions d'exercice
Assurer au sein de la subdivision toutes les missions de service public décidées par le Département du Gers, en matière de routes, et notamment :

* Encadrement de l'ensemble des personnels de la subdivision et notamment l'entretien professionnel annuel, management et gestion des conditions de travail ;
* Programmation, management et gestion des interventions des équipes de travail en régie sur les chaussées et les dépendances (personnel et matériel).
* Exploitation de la route, sécurité : organisation et participation à la viabilité hivernale et à la veille d'intervention, viabilité des chaussées et des dépendances, surveillance du réseau (patrouillage).
* Gestion du domaine public routier départemental (DPRD) : Instruction des demandes d'occupation et d'autorisations diverses du DPRD, préparation et contrôle des arrêtés de circulation,
* Instruction des demandes d'avis des actes d'urbanisme pour accès sur Routes Départementales (RD),
* Gestion des relations avec l'environnement : élus, usagers, riverains, occupants et entreprises,
* Gestion du matériel en dotation et gestion des bâtiments et aires de dépôts de matériaux diverses,
* Mise à jour en continu des bases de données des routes départementales,
* Préparation des commandes aux entreprises, suivi et contrôle technique des travaux réalisés par les entreprises, préparation du règlement des travaux confiés à l'entreprise,
* Suivi et gestion des crédits alloués.

Profil :

* capacités d'encadrement, de management et de gestion ;
* connaissance des techniques routières, capacités à les utiliser et les adapter au contexte économique ;
* connaissance des règles de la commande publique, de l'hygiène et de la sécurité du travail ;
* connaissance des règles de gestion du domaine public ;
* disponibilité ;
* sens des relations humaines, de l'organisation, de la gestion de l'urgence et de l'imprévu ;
* Connaissance Trust + SIREO + Excel.

Profils recherchés
Profil :

* capacités d'encadrement, de management et de gestion ;
* connaissance des techniques routières, capacités à les utiliser et les adapter au contexte économique ;
* connaissance des règles de la commande publique, de l'hygiène et de la sécurité du travail ;
* connaissance des règles de gestion du domaine public ;
* disponibilité ;
* sens des relations humaines, de l'organisation, de la gestion de l'urgence et de l'imprévu ;
* Connaissance Trust + SIREO + Excel.

Contrainte(s):

* Astreintes, veille d'intervention et viabilité hivernales (7 semaines par an),
* Organisation des congés et RTT, en concertation avec les subdivisions,
* Déplacement sur le territoire de la subdivision rendant obligatoire le permis B.

Contact

Informations complémentaires
Contact : Madame Nathalie ROUGEOREILLE, Directeur Déplacements Infrastructures au 05.62.67.42.95

Envoyer lettre de motivation + C.V. (+ arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires) à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – 81 Route de Pessan – B.P. 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.