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Date de publication : 22/10/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE CADAUJAC
3 place de l'eglise
33140 Cadaujac
Département de travail :
Gironde
Poste à pourvoir le :
04/01/2021
Date limite de candidature :
23/11/2020
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s) :
Gardien brigadier
Métier(s) :
Policier ou policière municipal
Descriptif de l'emploi :
Pour renforcer le service, la commune de CADAUJAC en Gironde (6200 habitants) recrute un.e policier.e. municipal.e.
Placé.e sous l'autorité du chef de poste, vous exercerez les missions de police administrative et judiciaire relevant de la compétence du Maire en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.
L'équipe est composée de deux brigadiers-chef principaux et d'une assistante administrative.
Missions :
* effectuer des patrouilles de surveillance sur l'ensemble de la commune ;
* assurer une relation de proximité avec la population ;
* surveiller la voie et les lieux publics et leurs abords (y compris vidéo-protection)
* exécuter les tâches administratives (rapports, tenue de main courante, registres, etc.)
* suivre l'évolution des normes juridiques et l'actualité jurisprudentielle
* rechercher et relever les infractions
* constater par procès-verbal les contraventions aux dispositions du code de la route, à la réglementation de la police de stationnement, ainsi qu'aux infractions aux arrêtés de police du Maire ;
* appliquer et contrôler le respect des pouvoirs et arrêtés de police du maire
* participer au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
* Participer à des campagnes d'information préventive (voisins vigilant, interventions en milieu scolaire...)
Profils demandés :
Recrutement par voie statutaire dans le cadre d'emplois des Agents de la Police Municipale
Expérience minimale de 5 ans exigée
Connaissance de la législation et des procédures en matière de pouvoirs de police du Maire, et libertés publiques
Sens de l'écoute et du service public, de l'organisation et du devoir
Capacité la gestion situationnelle (mouvement de foule, agressivité, accidents), capacité de dialogue et de discernement,
Notions de psychologie et de sociologie
Capacités relationnelles et sens du travail en équipe
Qualités rédactionnelles et bonne maîtrise de l'outil informatique
Titulaire du permis B
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 57 83 82 14
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Conditions de travail :
Véhicule, armement de catégorie D ;
moyens de communication, de transmission et vidéoprotection,
protection individuelle (pare-balles), équipements de contrôle (éthylotests, sonomètres, cynémomètres, PVE)
Activité de travail principalement en extérieur
Possibilité de contraintes horaires et d’astreintes

Rémunération :
Traitement brut indiciaire
Régime indemnitaire (Indemnité Spéciale de Police + IAT)
Participation employeur prévoyance sous conditions
CNAS
Poste à pourvoir à temps complet à compter du mois de JANVIER 2021
Candidature : lettre de motivation, CV et copie du dernier arrêté

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.