Responsable du service évaluation et développement des compétences (f/h)

Offre n° O033210200232680
Publiée le 04/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Département de travail
Gironde
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Responsable de la formation,
Conseiller ou conseillère mobilité et parcours professionnels
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction générale ressources humaines et administration générale, la direction des ressources humaines développe ses activités dans le cadre d'une organisation mutualisée et pilote l'ensemble de la fonction RH pour le compte de Bordeaux métropole, la ville de Bordeaux et son CCAS.

Dans ce cadre, vous êtes intégré.e à la direction pilotage, emploi et dialogue social et avez pour missions la construction et le pilotage du projet du service évaluation et développement des compétences, liant les activités de l'évaluation, de la formation et du conseil en évolution professionnelle.
Missions
Vous managez et coordonnez les 3 centres en partenariat avec leurs responsables : définition et mise en place d'un projet de service, suivi de l'avancement des dossiers transversaux, pilotage organisation et contrôle de l'activité et accompagnement des équipes dans le développement de leurs compétences. Vous veillez à la cohérence des actions avec les politiques RH et orientations données pour la ville de Bordeaux, son CCAS et Bordeaux métropole.

De plus, vous garantissez les différents enjeux dans votre domaine d'intervention : établissement et suivi du plan de formation, suivi de l'accompagnement et de l'orientation professionnelle des agents en mobilité souhaitée ou subie (hors problématiques médicales), gestion du bon déroulement des campagnes d'évaluation professionnelle et à la modernisation du dispositif (dématérialisation).

Enfin, vous participez aux réflexions sur les thématiques RH transversales et connexes, en lien avec votre direction et les autres responsables de services et participez aux réunions de la direction pilotage emploi et dialogue social.
Profils recherchés
Maîtrisant le statut de la fonction publique territoriale, vous connaissez également les enjeux, évolutions et le cadre réglementaire des ressources humaines en collectivités.

Votre expérience managériale reconnue vous permet de déléguer, contrôler et piloter des équipes dans l'objectif de développement des compétences individuelles et collectives.

Enfin, vos qualités d'analyse et de diplomatie, votre sens relationnel et votre capacité organisationnelle seront des atouts pour mener à bien les missions de ce poste.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 56 99 84 84
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Camille Lafabrie-Raymond, responsable du service recrutement, 05.56.99.86.16.
Pour candidater, merci de suivre le lien :
https://recrutement.bordeaux-metropole.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=850&idOrigine=505&LCID=1036

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page