Un-e responsable d'équipe mobile en assistance numérique
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Offre n° O033210300251133
Publiée le 01/12/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
INTITULE DU POSTE : Responsable d'équipe mobile en assistance numérique
CATEGORIE : B
FILIERE :TECHNIQUE
CADRE D'EMPLOIS :
Technicien
GRADE : Technicien - Technicien Principal de 2e classe - Technicien Principal de 1ère classe
Site de rattachement : BORDEAUX
Résidence administrative : ARCACHON
Pôle : EDUCATION et CITOYENNETE
Direction : EDUCATION
Direction adjointe/Sous-direction
Service : LYCEE NUMERIQUE
Sous l'autorité hiérarchique du/de la RESPONSABLE UNITE LYCEE NUMERIQUE AQUITAINE SUD
ENCADREMENT : OUI
Nombre d'agents encadrés : 2
MOYENS MIS A DISPOSITION :
Véhicule de service
Matériels et équipements dédiés au métier exercé
Matériels de bureautique
Conditions de travail liées aux fonctions :
Déplacements fréquents (minimum 1 par semaine)
Petites manutentions
Déplacements ponctuels liés à des évènements particuliers
Outillages nécessaire pour l'activité
Titres requis pour le poste :
Permis de conduire catégorie B
Horaires de travail : 1607 heures annuelles
Ils peuvent évoluer en fonction des nécessités de service
Logement de fonction : Non
CATEGORIE : B
FILIERE :TECHNIQUE
CADRE D'EMPLOIS :
Technicien
GRADE : Technicien - Technicien Principal de 2e classe - Technicien Principal de 1ère classe
Site de rattachement : BORDEAUX
Résidence administrative : ARCACHON
Pôle : EDUCATION et CITOYENNETE
Direction : EDUCATION
Direction adjointe/Sous-direction
Service : LYCEE NUMERIQUE
Sous l'autorité hiérarchique du/de la RESPONSABLE UNITE LYCEE NUMERIQUE AQUITAINE SUD
ENCADREMENT : OUI
Nombre d'agents encadrés : 2
MOYENS MIS A DISPOSITION :
Véhicule de service
Matériels et équipements dédiés au métier exercé
Matériels de bureautique
Conditions de travail liées aux fonctions :
Déplacements fréquents (minimum 1 par semaine)
Petites manutentions
Déplacements ponctuels liés à des évènements particuliers
Outillages nécessaire pour l'activité
Titres requis pour le poste :
Permis de conduire catégorie B
Horaires de travail : 1607 heures annuelles
Ils peuvent évoluer en fonction des nécessités de service
Logement de fonction : Non
Missions / conditions d'exercice
MISSION(S) PRINCIPALE(S) :
- Organiser, coordonner, manager et participer aux missions de l'Equipe d'Assistance Numérique.
- Participer à la mise en œuvre des orientations stratégiques définie pour l'informatique des lycées.
- Superviser la maintenance en condition opérationnelle des systèmes d'informations en garantissant leur fonctionnement et leur sécurité.
- Piloter et superviser les projets de traitement de l'information et les accompagnements aux changements.
- Instaurer et maintenir un lien fort avec les équipes pédagogiques et les chefs d'établissements.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Garantir la fiabilité, la performance et l'évolution du système d'information des lycées.
- Encadrer et animer une équipe :
. Mise en place et suivi des emplois du temps et des plannings annuels, organisation du travail au quotidien, priorisation, suivi et contrôle de l'avancement des travaux.
. Gestion des conflits et des crises, évaluation des agents.
- Planifier les activités de l'équipe d'assistance numérique et veiller au respect des plannings.
- Piloter et participer aux travaux relevant des missions de l'équipe : maintenance opérationnelle de la chaîne de traitement de l'information des établissements (installation, raccordements, dépannages... traitement et exploitation des données, résolution des incidents, assistance aux utilisateurs).
- Analyser les impacts et les risques des changements.
- Alerter et rendre compte auprès de sa hiérarchie.
- Proposer des axes d'améliorations techniques, méthodologiques et d'organisation
- Conseiller les chefs d'établissements et équipe pédagogiques en matière de projets d'équipements, choix des matériels, sécurité et investissements.
- Recenser les besoins des utilisateurs, assurer le suivi et proposer des arbitrages.
ACTIVITES SECONDAIRES ET/OU PONCTUELLES :
Participer à d'autres missions en fonction des évolutions et nécessités du service.
- Organiser, coordonner, manager et participer aux missions de l'Equipe d'Assistance Numérique.
- Participer à la mise en œuvre des orientations stratégiques définie pour l'informatique des lycées.
- Superviser la maintenance en condition opérationnelle des systèmes d'informations en garantissant leur fonctionnement et leur sécurité.
- Piloter et superviser les projets de traitement de l'information et les accompagnements aux changements.
- Instaurer et maintenir un lien fort avec les équipes pédagogiques et les chefs d'établissements.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Garantir la fiabilité, la performance et l'évolution du système d'information des lycées.
- Encadrer et animer une équipe :
. Mise en place et suivi des emplois du temps et des plannings annuels, organisation du travail au quotidien, priorisation, suivi et contrôle de l'avancement des travaux.
. Gestion des conflits et des crises, évaluation des agents.
- Planifier les activités de l'équipe d'assistance numérique et veiller au respect des plannings.
- Piloter et participer aux travaux relevant des missions de l'équipe : maintenance opérationnelle de la chaîne de traitement de l'information des établissements (installation, raccordements, dépannages... traitement et exploitation des données, résolution des incidents, assistance aux utilisateurs).
- Analyser les impacts et les risques des changements.
- Alerter et rendre compte auprès de sa hiérarchie.
- Proposer des axes d'améliorations techniques, méthodologiques et d'organisation
- Conseiller les chefs d'établissements et équipe pédagogiques en matière de projets d'équipements, choix des matériels, sécurité et investissements.
- Recenser les besoins des utilisateurs, assurer le suivi et proposer des arbitrages.
ACTIVITES SECONDAIRES ET/OU PONCTUELLES :
Participer à d'autres missions en fonction des évolutions et nécessités du service.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Bonne connaissance du traitement de l'information ( usages, systèmes, réseaux...) et notamment dans le domaine du numérique éducatif
- Installation, administration et paramétrage des postes de travail et des serveurs Windows et Linux.
- Maitrise du poste de travail informatique et des principaux logiciels bureautiques,
- Connaissances des techniques d'installation physique et logique sur les postes de travail ainsi que sur des éléments actifs des réseaux.
- Bonne connaissance des infrastructures réseau (routeurs, switchs...) et des protocoles.
- Connaissance de système de gestion de tickets, d'outils de gestion de parc et d'inventaire et de supervision.
- Approche et/ou pratique de logiciels pédagogiques.
SAVOIR-FAIRE :
- Aptitude et expérience du management.
- Participer aux choix techniques, anticiper les besoins.
- Répartir les tâches et suivre leurs évolutions par l'outil de gestion d'incidents et demandes.
- Capacité à rédiger et formuler des manuels techniques et fiches de procédures.
- Détecter les anomalies ou dysfonctionnements.
- Comprendre les besoins des utilisateurs et équipes pédagogiques
- Capacité à s'approprier les logiciels spécifiques à l'enseignement, leurs évolutions ainsi que les procédures afférentes.
- Bonnes compétences rédactionnelles
SAVOIR-ETRE :
- Qualités relationnelles et sens de l'écoute dans ses rapports fonctionnels et hiérarchiques.
- Sens de l'anticipation pour mettre en œuvre des solutions innovantes.
- Disponibilité, adaptation et organisation.
- Bonne résistance au stress.
- Bonne connaissance du traitement de l'information ( usages, systèmes, réseaux...) et notamment dans le domaine du numérique éducatif
- Installation, administration et paramétrage des postes de travail et des serveurs Windows et Linux.
- Maitrise du poste de travail informatique et des principaux logiciels bureautiques,
- Connaissances des techniques d'installation physique et logique sur les postes de travail ainsi que sur des éléments actifs des réseaux.
- Bonne connaissance des infrastructures réseau (routeurs, switchs...) et des protocoles.
- Connaissance de système de gestion de tickets, d'outils de gestion de parc et d'inventaire et de supervision.
- Approche et/ou pratique de logiciels pédagogiques.
SAVOIR-FAIRE :
- Aptitude et expérience du management.
- Participer aux choix techniques, anticiper les besoins.
- Répartir les tâches et suivre leurs évolutions par l'outil de gestion d'incidents et demandes.
- Capacité à rédiger et formuler des manuels techniques et fiches de procédures.
- Détecter les anomalies ou dysfonctionnements.
- Comprendre les besoins des utilisateurs et équipes pédagogiques
- Capacité à s'approprier les logiciels spécifiques à l'enseignement, leurs évolutions ainsi que les procédures afférentes.
- Bonnes compétences rédactionnelles
SAVOIR-ETRE :
- Qualités relationnelles et sens de l'écoute dans ses rapports fonctionnels et hiérarchiques.
- Sens de l'anticipation pour mettre en œuvre des solutions innovantes.
- Disponibilité, adaptation et organisation.
- Bonne résistance au stress.
Contact
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV, 3 dernières fiches d'évaluation professionnelle sous couvert du supérieur hiérarchique, Photocopie de la Carte Nationale d'Identité) doivent être transmises à la Direction des Ressources Humaines - Service Emploi/Lycées au plus tard le 01/01/2022 (cachet de la poste faisant foi)
Merci d'indiquer le numéro de profil de poste : B33307
Adresse : Région Nouvelle-Aquitaine - Direction des Ressources Humaines Service Emploi/Lycées - 14, rue François de Sourdis - 33077 BORDEAUX CEDEX
Merci d'indiquer le numéro de profil de poste : B33307
Adresse : Région Nouvelle-Aquitaine - Direction des Ressources Humaines Service Emploi/Lycées - 14, rue François de Sourdis - 33077 BORDEAUX CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.