Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)

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Offre n° O033210300258455
Publiée le 07/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BEGUEY
31 chemin de la fabrique
33410 Beguey
Lieu de travail
Beguey
Poste à pourvoir le
07/06/2021
Date limite de candidature
27/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Béguey, commune de 1.200 habitants, en plein essor (1.600 habitants en 2025), région Nouvelle Aquitaine, département de la Gironde, à 35 kilomètres au sud-est de Bordeaux, membre de la communauté de commune Convergence Garonne (32.000 habitants), recrute son/sa nouvelle secrétaire général(e) en prévision du départ à la retraite de la Secrétaire Générale en poste. Appui administratif, juridique, et technique, le/la secrétaire met en œuvre, sous la directive des élus, les politiques de l'équipe municipale et coordonne les services de la commune. Il/Elle contribue à la bonne gestion des ressources de la collectivité et à la bonne organisation des services.
Missions / conditions d'exercice
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal et y assister, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
- Préparer les réunions, et suivre les dossiers d'investissement, gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
- Préparer, mettre en forme le budget et en suivre l'exécution
- Suivre les marchés publics et les subventions
- Animer les équipes et organiser les services
- Gérer le personnel en participant aux recrutements et à la gestion de celui-ci
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et partenaires
Profils recherchés
Savoirs :
- Expérience probante souhaitée dans une fonction similaire en matière de gestion des collectivités locales
- Connaissance des domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance des procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats.

Savoir-faire :
- Savoir gérer les priorités et la polyvalence
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers et des actes administratifs
- Préparer les dossiers des demandes et justifications de subventions ainsi que des déclarations financières
- Respecter les délais réglementaires
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire
- Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- Encadrer ainsi que contrôler et évaluer les actions des services
- Piloter et suivre les activités des agents
Savoir être :
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Savoir communiquer, avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- Etre disponible, autonome et rigoureux (se).
Vos missions seront :
- Assurer l'organisation et la gestion des conseils municipaux, organiser, préparer, assurer le suivi et l'exécution des décisions du conseil ;
- Participer à la définition des projets et de leur mise en œuvre :
o Conseiller les élus et identifier les marges de manœuvres financières
o Décliner les orientations pour l'élaboration et l'exécution
o Evaluer, proposer, mettre en place et adapter les procédures
o Participer aux réunions et suivre les dossiers d'investissement, gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
- Assurer la supervision de la gestion budgétaire administrative et RH :
o Assurer et suivre l'exécution budgétaire et comptable : CA, BP, DM, virements de crédits, RAR..., détermination de l'enveloppe budgétaire d'un projet et établissement des rapports en matière budgétaire
- Assurer le suivi administratif et financier des contrats, marchés, subventions
- Instruire et suivre le recouvrement des différentes subventions (Etat, Région, Département) ;
- Elaborer les conventions, arrêtés, décisions, actes administratifs divers, courriers
- Participer aux recrutements et à la gestion du personnel ;
- Encadrer et assurer la supervision directe des services administratif (2 agents) - technique (2 agents) - école (6 agents) ;
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires ;
- Organiser les élections, tenir à jour la liste électorale.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Informations complémentaires : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prestations CNAS .
Contact : Adresser dossier de candidature à Monsieur le Maire de Béguey : 31 Chemin de la Fabrique 33410 Béguey ou par mail à : mairedebeguey@orange.fr et b.pizzol@orange.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.