Responsable de secteur

Offre n° O033210400276319
Publiée le 19/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. BRUGES
Avenue Charles de Gaulle Hôtel de Ville
33523 Bruges cedex
Département de travail
Gironde
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
16/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
Le responsable de secteur services à la personne est un manager de proximité qui occupe une fonction centrale, en interface entre la direction, les usagers, les intervenants. Son rôle participe à la réponse aux enjeux de qualité et à l'évolution des prestations. Assurer la continuité du service en l'absence des autres membres de l'équipe administrative.
Missions
Réaliser l'évaluation des besoins des bénéficiaires à leur domicile, Suivre l'évolution des situations et des personnes aidées et adapter l'intervention, assurer le lien entre le service et le bénéficiaire, gérer les réclamations.
* Assurer un rôle de manager de proximité : être présent et accompagner l'équipe, animer des temps d'échange collectifs pour créer une synergie entre les équipes, être à l'écoute des intervenants et veiller à leurs formations.
* Etre attentif aux conditions de travail des intervenants et inscrire la structure dans une démarche de prévention des risques professionnels (physiques comme psychiques)
* Gérer les plannings d'interventions et les remplacements, gérer la charge de travail des intervenants en tenant compte de leurs compétences, formation, expérience, capacités physiques, mobilité ...)
* Gérer les imprévus et urgences (remplacements dans l'urgence et dans le respect de la législation)
* Effectuer les démarches de prise en charge des bénéficiaires.
* Coopérer avec les partenaires des médico-sociaux, l'entourage familial et social.
* Participer au développement de son secteur d'intervention
* Représenter sa structure dans différentes instances de proximité
* Anticiper les besoins et participer au recrutement
* Alerte la direction en cas de problème structurel ou conjoncturel
* Etablir les bilans d'activité en utilisant les outils disponibles (logiciel métier)
Profils recherchés
Poste ouvert aux fonctionnaire de catégorie B filière administrative ou éventuellement aux contractuels justifiant d'une expérience similaire.
Ce poste nécessite des compétences techniques, administratives, managériales et relationnelles.
* Sens de l'organisation.
* Réactivité et capacité d'adaptation
* Sens de l'organisation
* Compétences en matière de gestion d'équipe.
* Qualités humaines
* Bonne connaissance de la législation sociale.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 56 16 85 65
Informations complémentaires
- Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation au plus tard le 16 mai 2021 par mail à e-recrutement@mairie-bruges.fr
- Pour tout complément d’information veuillez contacter Madame Nadège BALEIX MATHE, par téléphone : 05 56 16 80 57 ou par mail n.baleixmathe@mairie-bruges.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page