Chef.fe de projet de gestion technique vidéoprotection

Offre n° O033210400284937
Publiée le 29/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Département de travail
Gironde
Poste à pourvoir le
01/08/2021
Date limite de candidature
28/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s)
Chef ou cheffe de projet études et développement des systèmes d'information,
Chef ou cheffe de projet technique des systèmes d'information
Descriptif de l'emploi
Dans un contexte marqué par la criticité grandissante des systèmes de vidéoprotection et de manière plus générale par le développement des objets connectés dans les zones urbaines de la Métropole, le.la Chef.fe de projet technique a en charge la construction des offres de service, la coordination et le suivi de la mise en place des solutions. Il.elle doit assurer ses missions aussi bien avec les autres directions de la DGNSI qu'avec les directions métiers ou service commun situés dans les autres directions générales.
Missions
Dans ce cadre, vous définissez l'architecture technique et applicative, vous spécifiez et validez les standards et référentiels d'architecture adaptés au périmètre.

Vous construisez et faites évoluer l'offre de service. Pour ce faire vous contribuez à l'élaboration d'une offre de service opérationnelle vidéoprotection/objet connecté. Vous coordonnez au sein de l'organisation la mise en œuvre de l'offre de service, effectuez la veille et intégrez les cadres règlementaires dans la mise en œuvre.

Vous êtes également amené à accompagner le déploiement. Vous étudiez les demandes de mise en œuvre ou d'évolution de solution de vidéoprotection et conseillez les demandeurs. Vous évaluez les besoins et réalisez les dossiers d'implantation et d'exécution (y compris la définition du budget). Vous rédigez les documents règlementaires (notamment DT/DICT, déclaration en préfecture, conventions). Vous coordonnez les acteurs et de suivez les projets de déploiement.

A l'aise avec les procédures de marchés publics, vous formalisez le DCE, procédez à l'analyse des offres, rédigez le rapport d'analyse des offres et participez à la CAO.

En charge du MCO, vous réalisez les premiers diagnostics de panne et les paramétrages de base des caméras. Vous assurez le suivi et la mise à jour des dossiers d'autorisations préfectorales, et garantissez le suivi ainsi que la mise en forme des évolutions logicielles et matériels.

Enfin, vous identifiez annuellement les besoins en investissement et en fonctionnement pour les projets vidéo et proposez leurs validations au chef de service. Vous rédigez les bons de commande et exécutez les services faits.
Profils recherchés
Vous connaissez la règlementation liée à la vidéoprotection et les architectures de réseaux de transport informatique.

Vous maîtrisez les techniques liées à la mise en œuvre de solution informatique sur le domaine public.

Force de proposition, organisé.e et rigoureux.se, vous travaillez en mode projet et savez coordonner des projets dans un contexte transverse.

Doté.e de réelles facultés de communication et d'écoute, votre esprit d'analyse et de synthèse associé à de bonne qualité rédactionnelles ainsi que votre appétence pour le travail en équipe seront des atouts pour intégrer ce poste.

Date prévisionnelle de jury le 13 juillet 2021.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 56 99 84 84
Informations complémentaires
Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole s’engage contre toute forme de discrimination. Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition (05.57.20.71.11). Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation+CV) en suivant le lien ci-aprés: https://recrutement.bordeaux-metropole.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=1009&idOrigine=505&LCID=1036
Merci de rappeler la référence suivante sur votre courrier : 2021-1009

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page