Jardinier.ère fossoyeur.se

Offre n° O033210400285056
Publiée le 15/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Département de travail
Gironde
Secteur du lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique territorial
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Agent funéraire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de l'adjoint au chef d'unité d'interventions techniques, vous assurez l'entretien des espaces verts, ainsi que les activités de fossoyage des urnes.
Missions
Vous êtes en charge de l'entretien des espaces verts du site en gestion raisonnée et en respectant la planification de l'entretien et du développement du parc. Vous réalisez l'entretien des bordures, allées, parcelles en utilisant des produits de gestion raisonnée (engrais, traitement des maladies des végétaux) ainsi que du domaine public (désherbage, soufflage, balayage des voiries et parking, entretien des regards et avaloirs). Vous devez signaler tous problèmes et notamment ceux présentant un risque pour les usagers et êtes garant du respect du règlement intérieur du parc. Vous assurez un relationnel de qualité avec les usagers (fleurissement des tombes, clairière du souvenir ....) en les renseignant et les orientant sur le site. Vous assumez les opérations de fossoyage en participant à l'ouverture des caveaux cinéraires et des columbariums. A la demande des familles ou en opération interne, vous pouvez être amené.e à exhumer des urnes, nettoyer des caveaux avec le matériel adapté (désinfection et lavage des parois et du sol, évacuation des eaux de lavage) ou, le cas échéant, à faire appel à une entreprise spécialisée. Vous êtes responsable du dépôt des urnes en caveaux cinéraires ou columbariums. Enfin, vous assurez l'entretien du matériel et la petite mécanique et faites appel à une entreprise spécialisée en cas de besoin.
Profils recherchés
Vous disposez de connaissances générales sur les rites funéraires, la représentation de la mort selon les cultures. Vous êtes titulaire de l'habilitation funéraire niveau 1. Vous détenez un certain nombre de savoirs dans le domaine du funéraire : notions en déontologie, processus et psychologie du deuil. Vous possédez des notions de base sur la règlementation en matière environnementale pour l'application sur le site au quotidien. Enfin, vous appréciez le travail en mode collaboratif. Réactif.ve, et doté.e de qualités relationnelles, vous avez le sens du service public et appréciez le travail en équipe et en transversalité.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 56 99 84 84
Informations complémentaires
Pour tout complément d'information concernant ce poste vous pouvez contacter Madame Natacha Morel, responsable de service : n.morel@bordeaux-metropole.fr ou 05 35 38 91 06.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en priorité via le lien ci-après ou par voie postale à Bordeaux-Métropole - Direction pilotage emploi et dialogue social - Service recrutement et mobilité - Esplanade Charles de Gaulle - 33045 Bordeaux Cedex

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page