Pédiatre en multi-accueil collectif

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033210500289837
Publiée le 05/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BORDEAUX
Place pey-berland rue hotel de ville
33000 Bordeaux
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
02/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Éducation, Sports et Société recherche un.e médecin pédiatre au sein de la Direction de la petite enfance et des familles. Le.La titulaire du poste intervient auprès des enfants de moins de six ans et de leur famille ainsi qu'auprès de l'équipe.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez les visites et donnez votre avis sur l'admission des enfants, ainsi que pour ceux âgés de moins de 4 ans, porteur de handicap, d'une affection chronique ou de tout autre problème de santé.

En liaison avec la famille, le médecin de l'enfant, l'équipe de l'établissement ou du service et en concertation avec le directeur ou le professionnel de santé, vous vous assurez que les conditions d'accueil permettent le bon développement et l'adaptation des enfants.

Vous veillez à l'intégration des enfants porteurs d'un handicap, d'une affection chronique ou de tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière. Le cas échéant, vous mettez en place ou participez à un PAI.

En concertation avec le directeur ou le professionnel de santé, vous êtes amené.e à mettre en place les mesures préventives d'hygiène générale ainsi que celles à prendre en cas de maladies contagieuses ou d'épidémie, ou d'autres situations dangereuses pour la santé.

Vous organisez les conditions de recours aux services d'aide médicale d'urgence, vous élaborez des protocoles médicaux avec le professionnel de santé et vous participez aux réunions de parents en fonction des thèmes.

Lors de réunions d'équipe, vous préconisez des actions d'éducation et de promotion à la santé auprès du personnel.

Vous assurez les permanences téléphoniques pendant les heures de fonctionnement des structures et vous collaborez avec la Direction de la Petite Enfance et des familles.
Profils recherchés
La Direction recherche un.e candidat.e doté.e de compétences pédiatriques ainsi que de connaissances en épidémiologie, ayant le sens du secret médical.

Vous connaissez les missions réglementaires du Conseil Départemental en matière de santé publique et de prévention médico-sociale. Vous savez appliquer les textes. Vous êtes capable d'animer et d'accompagner des équipes sur les questions liées à la santé des enfants.

Vous savez travailler en équipe et en réseau. La disponibilité, la discrétion ainsi que la capacité d'analyse et de rédaction sont des qualités appréciées.

Le poste est à temps non-complet, soit 64h00 par mois.

Merci de bien vouloir nous adresser votre candidature via le lien de publication.

Contact

Informations complémentaires
CONTACT MÉTIER :
Madame Clémentine LABEYRIE
Responsable du secteur RH
05 56 10 23 24

CONTACT RH :
Madame Alison RICHARD
Chargée de recrutement
05 56 99 88 45

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.