Responsable de centre assainissement (f/h)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033210500294943
Publiée le 12/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
01/08/2021
Date limite de candidature
12/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de l'eau, sous l'autorité du responsable du service autorité organisatrice, vous assurez le management du centre assainissement, le contrôle de l'exécution de la partie technique du contrat d'affermage du service public de l'assainissement et de la gestion des eaux pluviales urbaines.
Vous participez à la mise en œuvre des décisions stratégiques et opérationnelles à opérer dans le cadre de l'évolution du service. Vous pilotez et animez des missions d'exécution du service public de l'assainissement internes à la direction de l'eau (gestion patrimoniale, expertises...) menées par les techniciens du centre.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous animez et manager le centre qui compte à ce jour 13 agents. Vous apportez aussi un conseil et soutien permanent à l'équipe.
En tant que responsable de centre vous régulez l'activité du centre. Vous organisez la planification des différentes tâches et veillez à une répartition équilibrée entre les agents de votre centre. Vous êtes également force de proposition en matière de développement de l'activité du centre (missions nouvelles ou à renforcer...)
Vous assurez le contrôle de l'exécution du contrat de concession des services publics de l'assainissement collectif et de gestion des eaux pluviales urbaines, en vigueur jusqu'au 31 décembre 2025, en interface avec les services en charge du contrôle de gestion et les services en charge des systèmes d'information. Vous êtes le.la garant.e du respect par le délégataire des engagements contractuels et de la gouvernance du contrat. Dans cette mission vous êtes assisté.e par 3 ingénieurs.

Vous contribuez à la réflexion concernant l'évolution et l'adaptation permanentes du service public de l'assainissement.
Vous représentez la direction auprès des partenaires extérieurs (Etat, Syndicat du Guâ, AEAG, etc.)
Vous assurez enfin la gestion de la régie du service public de l'assainissement non collectif en qualité de directeur.rice adjoint.e.
Profils recherchés
De formation supérieure spécialisée en hydraulique/environnement, vous avez une expérience significative dans ce domaine.

Vous maitrisez les techniques de management et d'animation d'équipe opérationnelle. De plus, vous avez des connaissances sur le fonctionnement des collectivités territoriales et de la réglementation en vigueur.

Vous avez des connaissances dans le domaine juridique, code de l'environnement, loi sur l'eau et sur le code des marchés publics. De plus, vous avez des compétences en gestion et suivi de projet.

Et enfin, doté.e de capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes reconnu.e pour vos qualités organisationnelles et managériales.
Votre esprit d'initiative, vos qualités d'écoute, votre dynamisme, votre disponibilité et vos qualités rédactionnelles et oratoires seront des atouts essentiels pour mener à bien l'ensemble des missions du poste.

Contact

Informations complémentaires
CONTACT MÉTIER :
BOTZUNG Pascal
Directeur de l'eau
05 56 99 85 76

CONTACT DRH :
CELIMENE Seable
0556998693

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.