Contremaître d'exploitation (f/h)

Offre n° O033210500306455
Publiée le 20/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Département de travail
Gironde
Secteur du lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
17/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Coordonnateur ou coordonnatrice collecte
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du centre apport volontaire, vous assurez l'encadrement des agents du centre en lien avec les autres contremaîtres du centre apport volontaire.
Missions
Vous organisez et coordonnez le travail des agents : organiser la planification de la collecte et de l'évacuation des apports vers les sites de traitement, assurer la formation et l'information des agents, gérer et affecter le matériel en fonction des besoins et des compétences, vérifier les habilitations et permis et assurer la gestion administrative.

Vous organisez et contrôlez le prestations spécifiques ainsi que l'établissement, le contrôle et l'actualisation des tournées.

Vous êtes garant de la transmission et du respect des consignes et règles de sécurité sur le terrain.

Vous réceptionnez, contrôlez et traitez les feuilles de journées des agents : renseigner les tableaux de bord et traiter l'ensemble des remontées terrain.

Vous veillez à la mise à jour des circuits de collecte et participez à l'informatisation des données de collecte.

Vous vous assurez de la mise à jour systématique des arrêtés municipaux nécessaires à l'implantation des mobiliers sur le domaine public et des conventions sur le domaine privé.

Vous participez aux réunions de chantier et assurez un suivi afin de garantir la continuité de service.

Vous êtes force de proposition sur les projets d'implantation de mobiliers en lien avec l'agent de maîtrise en charge du suivi des travaux (fiche de poste C11).

Vous êtes en relation avec les usagers et les autres interlocuteurs du centre (services métropolitains, communes ...).

Vous assurez l'intérim des autres agents de maîtrise du centre et pouvez être amené à remplacer le responsable de centre au niveau du suivi des projets de mobiliers enterrés en cours.

Vous pouvez être ponctuellement sollicité pour organiser et réceptionner des installations de mobiliers enterrés.
Profils recherchés
Vous détenez une bonne connaissance dans le domaine de l'hygiène et de la sécurité au travail et vous justifiez d'une solide expérience d'encadrement et de gestion
d'équipe technique. De plus, vous maîtrisez les outils informatiques (traitement de texte et tableur). Vous êtes amené.e à effectuer des déplacements sur le territoire
métropolitain (le permis VL est indispensable). Enfin, réactif.ve et doté.e de qualités relationnelles, vous avez le sens du service public et appréciez le travail en équipe et en transversalité.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 56 99 84 84
Informations complémentaires
Pour tout complément d'information concernant ce poste vous pouvez contacter Monsieur Paul Feytout,
Responsable de centre : p.feytout@bordeaux-metropole.fr ou 05 57 35 69 04.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en priorité via le lien ci-après ou par voie postale à Bordeaux-Métropole - Direction pilotage emploi et dialogue social - Service recrutement et mobilité - Esplanade Charles de Gaulle - 33045 Bordeaux Cedex

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page