Responsable d'équipe propreté f/h

Offre n° O033210700354373
Publiée le 01/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Département de travail
Gironde
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
22/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Responsable propreté des espaces publics
Descriptif de l'emploi
La direction de la gestion de l'espace public du pôle territorial Ouest (PTO) est organisée en services territoriaux chargés d'apporter au plus près du terrain les services publics de proximité dans les domaines de l'entretien et de la surveillance de la voirie, des espaces verts, de la propreté urbaine. Elle regroupe les services territoriaux (ST) 5, 6 et 7 (répartition en fonction des communes).

Au sein du centre propreté du ST5 de la direction de la gestion de l'espace public du PTO, sous l'autorité du responsable d'unité, vous participez à l'animation et au pilotage de l'équipe d'agents affectée à la propreté urbaine. Vous assurez ainsi la coordination et le contrôle des travaux et des activités, vous veillez à la mise en œuvre des procédures et des actions prévues au titre des démarches engagées par la direction du ST5.
Missions
Vous organisez la bonne exécution de l'ensemble des travaux d'entretien de l'espace public placé sous votre responsabilité ainsi que la bonne coordination des agents et la bonne répartition des matériels qui vous sont rattachés.

Vous veillez à la mise en oeuvre des tâches et des activités quotidiennes de l'équipe des agents de la propreté urbaine et vous participez à la coordination et à l'exécution des diverses activités de l'équipe.

Vous assurez le management et l'encadrement direct des agents affectés à l'équipe de propreté urbaine.

Vous supervisez la gestion des équipements et des matériels dédiés à l'entretien de l'espace public (suivi de la maintenance, diffusion et commentaire des notices d'entretien et d'utilisation des divers matériels, recensement des besoins en entretien et/ou remplacement en lien avec le responsable d'unité).

Vous participez à la bonne tenue des tâches administratives liées aux activités de l'unité de gestion (saisie des données relatives aux activités de l'équipe, suivi et renseignements des documents et des procédures liées aux démarches environnementales engagées par la direction du ST5).

Vous rendez compte régulièrement à votre responsable d'unité et vous travaillez en collaboration sur l'organisation de l'unité.

Enfin, en période de manque d'effectifs ou de fortes activités, vous pouvez être amené.e à participer de manière active, avec l'équipe, à la réalisation des tâches et des travaux et sur le terrain. Vous pouvez également de manière ponctuelle remplacer le responsable d'unité.
Profils recherchés
Disposant d'une connaissance de l'organisation, des compétences et du fonctionnement de la collectivité, vous avez des connaissances en techniques de propreté urbaine et vous justifiez d'une expérience en encadrement et en gestion d'équipes techniques. Vous avez des aptitudes pour mener une équipe et vous êtes force de propositions.

Vos qualités relationnelles, votre sens de l'organisation du travail et de la planification des tâches seront des atouts pour mener à bien vos missions.

Vous êtes soucieux.euse du respect des règles en matière d'hygiène et de sécurité au travail (EPI, postures de sécurité).

Vous pratiquez les logiciels métiers GDU (Gestion de la Demande Usager), GDA (GrandAngle) et le pack office.



Amené.e à vous déplacer sur le territoire du PTO, vous êtes titulaires du permis B.

Réactivité, sens du service public, travail en équipe et en transversalité sont indispensables pour réussir dans les missions confiées.

Horaires de travail fixes : 7h30-11h46/12h30-16h (sauf en été 6h30-14h16). Travail ponctuel le samedi dans le cadre de l'entretien des marchés municipaux et en soirée dans le cadre de manifestations.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 56 99 84 84
Informations complémentaires
Pour candidater merci de cliquer sur le lien ci-dessus

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page