Surveillant de travaux H/F

Offre n° O033210700358851
Publiée le 19/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Département de travail
Gironde
Secteur du lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
19/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Chargé ou chargée de travaux espaces verts,
Chargé ou chargée d'études environnement
Descriptif de l'emploi
La.le titulaire du poste sous l'autorité du.de la responsable de centre projet du service maîtrise d'oeuvre et sous le pilotage du.de la chargé.e de projet, participe et assure le suivi de la réalisation des travaux de plusieurs projets dans les domaines d'intervention du Pôle Territorial.
Missions
A ce titre vous vérifiez les travaux effectués aux moments clef du chantier, vous contrôlez la réalisation des travaux (matériaux employés, travail dans les règles de l'art, ...) et appréciez et vérifiez la conformité des réalisations au regard de la commande (plans d'exécution, fiches matériaux, ...).
Vous complétez dans un document dénommé " journal de chantier " les détails écrits ou dessinés de l'exécution des travaux.
Vous réalisez les métrés des quantités réalisées pour chaque phase du chantier, vous complétez dans un document dénommé " constat de travaux " les quantités réalisées pour chaque phase du chantier à l'appui des métrés réalisés, vous contrôlez les règles de prévention et de sécurité (installation de chantier, déviations, ...).
Vous vérifiez la présence d'entreprises sous-traitantes sur le chantier et la consignez dans le journal de chantier, vous contrôlez l'application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels, vous levez les points d'arrêt en concertation avec le chargé projet.
Vous vérifiez les plans de récolement, vous participez aux Opérations Préalables à la Réception (OPR) ainsi qu'à la réunion de remise d'ouvrage.
Vous coordonnez les travaux en veillant à la coordination des entreprises et des intervenants, en participant aux réunions de chantier et en donnant et faisant respecter les instructions.
Vous établissez les préalables au chantier en demandant les arrêts de circulation, et en commandant les diagnostics amiante et HAP ainsi que les IC si nécessaire.
Vous informez sur toute la durée de l'opération en distribuant la lettre circulaire " infos travaux " aux riverains, en transmettant l'information et la médiation auprès des usagers.
Vous alertez sur les imperfections et malfaçons rencontrées sur le chantier et faîtes remonter les incidents et problématiques rencontrés sur les sites.
Vous établissez, en lien avec le.la chargé.e de travaux, l'estimation fine de l'opération (projet de bon de commande).
Vous suivez l'exécution budgétaire des travaux, en respectant des principes des marchés publics, en établissant le projet de bon de commande sous la supervision du chargé de projet et en arrêtant le constat contradictoire des prestations exécutées à la fin de chaque mois (Projet de décompte sous GDA).
Vous comparez le détail des attachements avec celui des relevés ou factures des entreprises.
Vous " Ouvrez " le journal de chantier et le carnet de métré.
Vous préparez et tenez à jour le dossier chantier suivant l'Instruction Qualité en vigueur et vous participez au tri et à l'archivage des dossiers informatiques et papier du chantier.
Vous participez aux études, vous assistez le Centre Etudes.
Profils recherchés
Vous maitrisez les règles d'hygiène et sécurité et les normes et caractéristiques réglementaires en matière d'aménagements VRD.
Vous maîtrisez les techniques de mise en œuvre des matériels, matériaux et équipements de construction.
Votre sens du service public, votre esprit d'équipe et votre aptitude relationnelle sont des atouts pour ce poste.

Des déplacements fréquents en VL seront demandés afin d'assurer la surveillance des chantiers.
Le permis B est indispensable.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 56 99 84 84
Informations complémentaires
Merci de faire suivre votre candidature ( cv et lettre de motivation) sur ce lien : https://recrutement.bordeaux-metropole.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=1379&idOrigine=505&LCID=1036

Contact métier : Damien Bergeon - Responsable de centre
adresse mail : d.bergeon@bordeaux-metropole.fr
numéro de téléphone : 0533893665

Contact RH : Florence Capdeviolle-Blanc - Chargée de recrutement
adresse mail : f.capdeviolle@bordeaux-metropole.fr
numéro de téléphone : 0556998717

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page