Directrice/Directeur du contrôle de gestion et des projets délégués

Offre n° O033210700371083
Publiée le 30/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LE BOUSCAT
Place gambetta bp 20045
33491 Le bouscat cedex
Département de travail
Gironde
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
15/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Directeur ou directrice financier,
Contrôleur ou contrôleuse de gestion
Descriptif de l'emploi
Agent de Direction sous l'autorité du Directeur General des Services, au profil financier doublé de solides connaissances juridiques. La directrice ou le directeur est en charge du suivi de la gestion financière et de la commande publique en lien avec les services mutualisés au sein de Bordeaux Métropole. Elle/il coordonne le suivi de la délégation de service public de la restauration, assure la charge de la mise en œuvre du contrat de prestation pour la gestion du stationnement payant sur la commune.
Missions
Activités principales :

Conseil et pilotage en contrôle de gestion
- Proposer des indicateurs pertinents d'évaluation des coûts
- Accompagner les pôles dans l'optimisation des financements des politiques thématiques
- Animer la bonne appropriation de l'outil collectif de suivi des politiques publiques
- Assurer une veille sur les financements possibles pour les projets communaux

Interface avec les services en charge des finances dans le cadre de services communs mutualisés
- Coordonne la programmation et le suivi des conférences budgétaires pour la ville et le CCAS
- Participe à l'élaboration des documents budgétaires et règlementaires et à leurs éléments de communication en lien avec les services communs
- Réfèrent communal de la commande publique mutualisée au sein des services de Bordeaux Métropole
- Relaie aux services municipaux les évolutions comptables et budgétaires.

Suivi et renouvellement du contrat de délégation de service public restauration.
- Suivi et évaluation du contrat existant
- Proposition de présentation règlementaire à la CCSPL
- En charge de coordonner la procédure de renouvellement à l'échéance du contrat actuel

Chargé(e) de la mise en œuvre du futur contrat de prestation pour la création et suivi du stationnement payant
- Participe à l'élaboration de la stratégie (réunions publiques et techniques )
- Proposition du dimensionnement des ressources dédiées à la gestion future
- Analyse risques/opportunités
- Proposition du mode de gestion
- Mise au point de la consultation
- Analyse, propositions de choix de prestataire
- Suivi du contrat, évaluation financière et règlementaire

Connaissances et savoir faire :
Analyse et Gestion Financière
- Finances et comptabilité publique
- Analyse et évaluation des coûts, modalités d'optimisation
- Notions d'analyse stratégique des organisations territoriales
Mise en œuvre et suivi de contrats complexes
- Connaissances règlementaires des obligations liées de la vie des contrats, notamment les DSP
- Analyse financière et juridique
- Techniques de négociation, dialogue compétitif.
Connaissance des textes règlementaires qui régissent les rapports des communes avec leurs intercommunalités (loi MAPTAM)
Management de projet
Animation de réunions et techniques de communication

Qualités :
-Capacités d'analyse et de synthèse
-Aptitude à aborder des dossiers variés et complexes, adaptabilité
-Dialogue, écoute, qualités relationnelles
-Esprit critique et constructif
-Autonomie et réactivité


Profils recherchés
Formation supérieure souhaitée (économie/finances, contrôle de gestion, droit, école de commerce)
Expérience sur poste similaire
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 57 20 95 04
Informations complémentaires
Candidatures à adresser jusqu'au 15 septembre 2021 à : Monsieur le Maire du Bouscat - Place Gambetta - BP 20045 - 33491 LE BOUSCAT

Des informations supplémentaires peuvent être obtenues auprès de :

- M. Hervé DUBERNET, Directeur général des services au 05. 57.22.26.19 et h.dubernet@bouscat.fr
ou de :
- Mme Christelle BROUX-CHESSOUX, Directrice générale adjointe au 05.57.22.26.22 et c.brouxchessoux@bouscat.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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