Chargé d'ACCUEIL / ETAT CIVIL/ ELECTIONS/URBANISME
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033210800374451
Publiée le 04/08/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Vayres
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
03/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice des Services, l'agent assurera des missions d'accueil et de secrétariat au niveau de l'état civil, des élections et de l'urbanisme.
L'agent participera activement au fonctionnement du service urbanisme en assurant un accueil téléphonique et physique de qualité, ainsi qu'en assurant le traitement des dossiers, l'exécution de tâches administratives en matière d'urbanisme en lien avec l'élu délégué à l'urbanisme.
L'agent participera activement au fonctionnement du service urbanisme en assurant un accueil téléphonique et physique de qualité, ainsi qu'en assurant le traitement des dossiers, l'exécution de tâches administratives en matière d'urbanisme en lien avec l'élu délégué à l'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
ACCUEIL/ÉTAT CIVIL/ÉLECTIONS
* Accueil du public : Recevoir, filtrer et orienter le public
* Accueil téléphonique
* Gestion "arrivée" des courriers et courriels et "départ" du courrier
* Secrétariat et courrier des services
* Mise à jour des divers documents
* Classement : archivage documents divers et distribution
* Encaissement des factures enfance
* Transversalité avec l'ensemble des agents de la collectivité
* État-civil : rédaction des actes, tenue des registres, préparation des mariages, PACS, changement de nom ; reconnaissance, ...
* Élections : inscription sur les listes électorales, participation à l'organisation des élections...
URBANISME
* Accueillir le public, informer sur les démarches d'urbanisme, assurer les conseils et renseignements
* Assurer les missions de conseils auprès des pétitionnaires, des professionnels, des élus et des services internes et externes
* Travailler et assurer la liaison avec le service instructeur de la communauté d'agglomération du libournais
* Traitement des demandes notariales (Déclaration d'Intention d'Aliéner, renseignements d'urbanisme...)
* Assurer le secrétariat du service urbanisme (certificat d'urbanisme certificat de numérotage, délivrance de certificats de conformité, DT/DICT, DACT...)
* Gestion des affichages et certificats d'affichage
* Missions évolutives en fonction des besoins du service
* Établissement de tableaux de bord et de suivi
* Gestion des cessions et rétrocessions
* Préparation des délibérations liées à l'urbanisme
* Préparation, secrétariat et comptes-rendus des commissions d'urbanisme
* Archivage des dossiers
* Accueil du public : Recevoir, filtrer et orienter le public
* Accueil téléphonique
* Gestion "arrivée" des courriers et courriels et "départ" du courrier
* Secrétariat et courrier des services
* Mise à jour des divers documents
* Classement : archivage documents divers et distribution
* Encaissement des factures enfance
* Transversalité avec l'ensemble des agents de la collectivité
* État-civil : rédaction des actes, tenue des registres, préparation des mariages, PACS, changement de nom ; reconnaissance, ...
* Élections : inscription sur les listes électorales, participation à l'organisation des élections...
URBANISME
* Accueillir le public, informer sur les démarches d'urbanisme, assurer les conseils et renseignements
* Assurer les missions de conseils auprès des pétitionnaires, des professionnels, des élus et des services internes et externes
* Travailler et assurer la liaison avec le service instructeur de la communauté d'agglomération du libournais
* Traitement des demandes notariales (Déclaration d'Intention d'Aliéner, renseignements d'urbanisme...)
* Assurer le secrétariat du service urbanisme (certificat d'urbanisme certificat de numérotage, délivrance de certificats de conformité, DT/DICT, DACT...)
* Gestion des affichages et certificats d'affichage
* Missions évolutives en fonction des besoins du service
* Établissement de tableaux de bord et de suivi
* Gestion des cessions et rétrocessions
* Préparation des délibérations liées à l'urbanisme
* Préparation, secrétariat et comptes-rendus des commissions d'urbanisme
* Archivage des dossiers
Profils recherchés
- Connaître le fonctionnement des administrations
- Expérience en État civil, Élections, Urbanisme
- Faire preuve d'organisation, de méthode et de rigueur
- Sens du service public et de l'intérêt général
- Savoir se montrer réactif
- Aptitude à la polyvalence et à l'autonomie
- Respecter les obligations générales du fonctionnaire (devoir de réserve)
- Savoir lire et analyser des plans
- Savoir appréhender un projet urbain
- Lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme
- Maîtrise de l'outil informatique
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Maîtrise des logiciels métiers
- Expérience en État civil, Élections, Urbanisme
- Faire preuve d'organisation, de méthode et de rigueur
- Sens du service public et de l'intérêt général
- Savoir se montrer réactif
- Aptitude à la polyvalence et à l'autonomie
- Respecter les obligations générales du fonctionnaire (devoir de réserve)
- Savoir lire et analyser des plans
- Savoir appréhender un projet urbain
- Lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme
- Maîtrise de l'outil informatique
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Maîtrise des logiciels métiers
Contact
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature et CV par voie postale à Hôtel de Ville - 44 avenue de Libourne - 33870 VAYRES ou par courriel à contact@mairie-vayres.fr
Date limite de réception des candidatures : 03/09/2021
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Date limite de réception des candidatures : 03/09/2021
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.