Responsable administratif.ve et financier.e

Offre n° O033210800374803
Publiée le 04/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. BORDEAUX
Mairie de Bordeaux
33077 Bordeaux cedex
Département de travail
Gironde
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
13/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Responsable de gestion budgétaire et financière
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale du CCAS recherche un.e Responsable administratif.ve et financier.e au sein de la Direction de l'Insertion pour son service coordination et gestion de projet.

La Direction de l'insertion est chargée de la mise en œuvre des politiques d'action sociale en direction de tous les Bordelais, et notamment des personnes vulnérables.
Placé sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe, le.la Responsable administratif.ve et financier.e est garant.e de la bonne gestion administrative et financière de la Direction de l'Insertion. Il.Elle contrôle la bonne exécution des procédures, assure le pilotage de son unité, impulse (en lien avec l'équipe de direction), les adaptations administratives et budgétaires nécessaires à l'évolution des missions des équipes.
Missions
Il.Elle a une vision générale de la direction, de son organisation et de son fonctionnement. Il.Elle a pour mission principale la gestion administrative et financière de l'ensemble des actes émanant de la Direction de l'Insertion.

Chargé.e de l'encadrement d'une unité composée de deux agents et directement rattaché.e à la Directrice Générale Adjointe en charge de l'Insertion, le.la Responsable Administratif.ve et Financier.e a pour mission d'apporter un soutien et une expertise dans les domaines de :

- La gestion administrative :

Vous assurez une veille juridique et réglementaire et rédigez les documents administratifs. Vous mettez en place des outils de suivi adaptés aux services (procédures, documents, tableaux de bord, traçabilité) et vous optimisez la qualité et les délais des processus administratifs. Vous rédigez les délibérations et conventions de la direction et réalisez des rapports d'activités à partir des éléments collectés ou transmis par les services et directions de l'Insertion.

- La gestion budgétaire et comptable, et la commande publique :

Vous participez à la préparation et au suivi de l'exécution budgétaire et vous préparez l'analyse des demandes de subventions tout en assurant un suivi. Vous établissez les rapports et notes en matière budgétaire et comptable et vous supervisez les sujets liés à la facturation des logements. Vous participez également à la gestion administrative et juridiques des marchés publics.

- La coordination de la gestion des ressources humaines :

Vous participez aux travaux sur l'optimisation des ressources humaines et au suivi des données et indicateurs RH. Vous rédigez des rapports de présentation pour les différentes instances (CAP/CT/CHSCT). Vous participez également à la préparation des plans annuels de recrutement.
Profils recherchés
Vous participez aux travaux sur l'optimisation des ressources humaines et au suivi des données et indicateurs RH. Vous rédigez des rapports de présentation pour les différentes instances (CAP/CT/CHSCT). Vous participez également à la préparation des plans annuels de recrutement.

Vous disposez d'une forte expérience en gestion financière et administrative de collectivités territoriales.

Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) via le lien de publication.

Vos qualités rédactionnelles, votre sens de l'organisation et du relationnel ainsi que vos capacités à travailler en équipe, votre sens de l'analyse et de synthèse sont des atouts indispensables à la tenue de ce poste.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 56 00 73 33
Informations complémentaires
CONTACT MÉTIER :

Madame Anne-Marie LEBRUN
Directrice générale adjointe
05.57.89.38.03

CONTACT RH :

Madame Alison RICHARD
Chargée de recrutement
05.56.99.88.45

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page