Assistant.e au responsable de projet billetique f/h

Offre n° O033210800376237
Publiée le 22/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Département de travail
Gironde
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
14/11/2021
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. 3 alinéa I dispositif 1 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Mobilité, déplacements et transports > Gestion des transports
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Métier(s)
Chargé ou chargée de la gestion du réseau de transport
Descriptif de l'emploi
Bordeaux métropole, autorité organisatrice des mobilités sur les 28 communes concernées, compte sur ses 4 lignes de tramway plus de 65 Kms), ses 80 lignes de bus, ses navettes fluviales et ses vélos en libre-service pour assurer le transport de près de 160 millions de voyageurs par an.

Bordeaux métropole finalise le renouvellement de son système billettique et poursuit le déploiement des équipements pour le lancement de l'extension aéroport de la ligne A et le futur Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).

Au sein de la direction générale des mobilités, sous l'autorité du chef de service système équipements et patrimoine de transport (SSEPT), le ou la titulaire du poste assiste le chef de projet Billettique dans toutes les dimensions administratives, financières et viens en appui pour les diverses réunions de suivi du projet avec tous les acteurs du projet (entreprises titulaires des marchés billettique, exploitant et délégataire de service public de transports).
Missions
Vos missions principales sont :
- Effectuer le suivi contractuel des différents marchés : fourniture du nouveau système billettique, interface des distributeurs existants flowbird (nouvelle interface, et évolutions), installation de nouveaux distributeurs, assistance à maitrise d'ouvrage, préparer les commandes de matériels et de prestations.
- Assurer une aide technique à la passation des marchés à venir dans le cadre du projet.
- Effectuer le suivi budgétaire et de facturation (GDA, Ediflex) avec les centres préparation et exécution budgétaires de la DAAF et le service des finances de Bordeaux Métropole.
- Participer au suivi du projet avec les prestataires externes et internes Bordeaux Métropole : préparation des comités techniques et de pilotage, participation aux réunions de chantier, enregistrement des décisions, rédaction et relecture des comptes rendus
- Participer aux opérations de réception logiciels et matériels sur sites (déplacements à prévoir sur le territoire de la métropole, 28 communes),
- Suivre les différentes phases pilotes du déploiement : participer à la rédaction des attendus, vérifier l'atteinte des objectifs, évaluer le (les) pilote(s), rédiger et suivre les procès-verbaux de réception
- Suivre les plannings et expertise " maître du temps " et coordonner des actions multi-partenariales chaque semaine.
- Etablir et mettre à jour les indicateurs de suivi de la maintenance des équipements suite à leur réception par le délégataire
- Instruire les marchés : constituer et compiler des données utiles pour instruire les marchés publics en lien avec les centres juridique et marché de la DAAF (accord-cadre, avenants)
- Informer et rendre compte des activités de projet en assurant un reporting régulier sur les activités suivies et remontées des points d'attention.
Profils recherchés
Vous détenez une première expérience en collectivité et vous possédez une bonne connaissance du déroulement des phases d'un projet aussi bien techniques qu'administratives ainsi que des compétences en suivi administratif de marchés complexes. Une maîtrise du pack office est souhaitée. Rigoureux, réactif et autonome, vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse. Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles. Doté d'un bon relationnel et de qualités pédagogiques, vous privilégiez le travail en équipe et en transversalité. Enfin, vous savez faire preuve de discrétion, vous êtes organisé et méthodique dans votre travail au quotidien.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 56 99 84 84
Informations complémentaires
Pour tout complément d'information concernant ce poste ou pour les modalités pratiques de ce CDD, merci de vous rapprocher de Guillaume Mesplede, gestionnaire RH au 05 56 93 67 64

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à g.mesplede@bordeaux-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page