Chargé.e d'études mobilité

Offre n° O033210900403772
Publiée le 20/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE
1 esplanade charles de gaulle - cs 71223
33074 Bordeaux cedex
Département de travail
Gironde
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
17/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Métier(s)
Chargé ou chargée d'études
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Infrastructures, l'ingénierie routière (qui comprend la conduite d'opérations et la maitrise d'oeuvre étude des projets de sécurisation, de modernisation et de développement des infrastructures routières, cyclables et de covoiturage) repose sur 3 bureaux d'études en central et un bureau d'étude dans chaque centre routier.

Le bureau des études générales et spécifiques (BEGS) a pour mission d'assurer la conduite d'opération, en tant que représentant technique de la maitrise d'ouvrage, des projets les plus complexes, nécessitant des procédures réglementaires et environnementales (voies réservées covoiturage, TC, mise en 2x2 voies, itinéraires neufs routiers ou cyclables...). Il intervient également en appui des CRD, pour la mise en oeuvre des procédures environnementales.

Le Chargé.e d'études mobilité collecte et organise le traitement d'informations pour développer des fonctions d'observation, d'anticipation et d'évaluation dans le domaine de la mobilité des girondin.e.s. Commande ou conduit des études dans le domaine des infrastructures de mobilité pour aider à la définition des politiques publiques et des orientations stratégiques de la Collectivité. Analyse les résultats, rédige la synthèse et les recommandations. Participe aux équipes projets mises en place dans le cadre des opérations de modernisation du réseau routier départemental. Peut animer fonctionnellement, coordonner des groupes de réflexion et d'échange de bonnes pratiques en interne à la collectivité.
Missions
cf lien de publication
Profils recherchés
cf lien de publication
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 56 99 33 33
Informations complémentaires
Département de la Gironde
Direction des Ressources Humaines
Service Parcours Professionnels Mobilité, Recrutement et Formation

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page