Animateur de proximité du service jeunesse et prévention

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033211000420805
Publiée le 11/02/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT-LOUBES
Place hotel de ville bp 56
33450 Saint-loubes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-loubes
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Médiation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de SAINT-LOUBES recherche pour le service jeunesse et prévention un animateur(rice) de proximité qui aura pour principales missions :
-Animer des activités et des actions pour accompagner le public suivi,
-Réguler les situations,
-Mettre en oeuvre des activités sociaux éducatives en lien avec les équipes pluridisciplinaires.

Missions / conditions d'exercice
-Accueillir le public, animer et mettre en œuvre des actions éducatives sociales et de loisirs dans le cadre du projet de Service auprès de groupes d'enfants , d'adolescents et de jeunes adultes.
-Répondre aux attentes de médiations sociales au bureau, et préventives par une présence sur les espaces publics pour résoudre d'éventuelles situations conflictuelles.
-Développer les capacités d'insertion, de socialisation et d'autonomie du public.
-Réguler par le dialogue.
Profils recherchés
*Profil demandé : BPJEPS, DEJEPS Animation Sociales, DUT Carrières Sociales, Licence/Master interventions sociales.

*Compétences associés :
- Savoirs généraux : fonctionnement et attribution des services de la collectivité ainsi que les autres services publics, droits et obligations du fonctionnaire.
- Savoirs socioprofessionnels : structuration des actions et des animations, connaissances pédagogiques liées aux publics suivis, notions de droits fondamentaux de la personne et de liberté publique, notions sur la population (pratiques sociales, culturelles et sociologie des groupes), technique d'évaluation de situation, fonctionnement social rural et/ou urbain et des codes culturels.
- Savoirs faire : participer et développer une démarche coopérative du projet de service, élaborer et mettre en œuvre des activités correspondant aux attentes du public, encadrer les actions, les activités, planifier celles-ci, écouter et repérer les difficultés du public, prendre des initiatives et rendre compte sur son activité.

*Compétences transverses : organisation et animation de partenariats, écriture de compte-rendu d'activité. Communication et animation de la relation à la population, application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail.

*Rémunération et avantages : rémunération statutaire + RIFSEEP (dont prime annuelle)+CNAS+participation employeur prévoyance et mutuelle

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures comprendront obligatoirement une lettre de motivation et un CV à adresser à : Madame Virginie ECALE DRH par mail (v.ecale@saint-loubes.fr) ou par courrier (Commune de SAINT-LOUBÈS 23 place de l'hôtel de ville, BP 56 33451 SAINT-LOUBÈS)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.