Chef.fe de projet travaux eau potable f/h

Offre n° O033211000421710
Publiée le 08/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Département de travail
Gironde
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s)
Responsable de station de traitement d'eau potable ou d'épuration
Descriptif de l'emploi
La direction de l'eau de Bordeaux Métropole est en pleine évolution et deviendra un EPIC (Etablissement public à caractère industriel et commercial) au 1er janvier 2023.
Les agents fonctionnaires qui intégreront cette EPIC seront en détachement d'office de la fonction publique territoriale à partir du 1er janvier 2023.
Missions
A ce jour, la localisation du poste est sur Bordeaux Mériadeck. A compter du 1er janvier 2023, le site de travail de ce futur EPIC pourrait être rue Paulin à Bordeaux ou 3 avenue Jacqueline Auriol à Mérignac. A ce jour, aucune décision n'a été arrêtée sur ce sujet.

Au sein de la direction générale Haute qualité de vie, sous l'autorité hiérarchique directe du responsable du centre " Travaux ", vous assurez la conduite d'opérations de projets eau potable, essentiellement les études de maîtrise d'œuvre et suivi de travaux, tout en étant garant des délais et du budget.
L'ambition est de renouveler 1% du patrimoine eau potable, soit 30 km de réseau par an.
Vous serez également amené.e à assurer / participer à des projets assainissement en fonction des opérations à réaliser par le centre Travaux.

A ce titre, vos missions principales consistent à assurer le rôle de maître d'ouvrage lors des phases de conception, de réalisation et de réception. Vous organisez, pilotez et animez les projets Eau : Ressources, ouvrages, canalisations. Vous participez à la rédaction et à l'attribution des marchés d'études techniques, de maîtrise d'œuvre et de travaux.

De plus, vous êtes amené.e à assurer un rôle de conseil, d'expertise, en matière de prise en compte et gestion de l'eau potable dans les projets d'aménagements. Vous pouvez également avoir la charge d'assurer l'interface avec les différents partenaires et d'animer la concertation et la communication de ses projets.
Profils recherchés
Vous disposez d'une connaissance du statut de la fonction publique territoriale et plus particulièrement de la gestion de l'eau potable.

Vous avez des connaissances en matière du code des marchés publics, loi MOP, CCAG, PI...etc.
Vous maitrisez la conception et réalisation d'ouvrages génie civil, d'usines de traitement d'eau potable, de postes de pompage et de canalisations eau potable de grande capacité...etc.

De plus, vous justifiez d'une expérience significative en conduite d'opération et/ou en maîtrise d'œuvre.

Et enfin, vos capacités rédactionnelles et d'organisation, votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre réactivité seront des atouts pour mener à bien les missions du poste.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 56 99 84 84
Informations complémentaires
CONTACT MÉTIER :
GUY-COQUILLE jean - Responsable de centre - 0556999381

CONTACT DRH :
CELIMENE Seable - Chargée de recrutement RH 0556998693


Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 8 novembre 2021 en remplissant en ligne le dossier de candidature directement sur notre site en suivant le lien de publication.
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler ».
Merci de vous créer un espace candidat ou de vous connecter sur votre espace.
Après examen de l’ensemble des dossiers des candidats, les candidats présélectionnés pour un jury de recrutement seront contactés et recevront à ce titre une convocation par mail.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page