Chef.fe de projets travaux H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033220100511842
Publiée le 10/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
10/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction de l'eau de Bordeaux Métropole est en pleine évolution et deviendra un EPIC (Etablissement public à caractère industriel et commercial) au 1er janvier 2023.
Les agents fonctionnaires qui intégreront cette EPIC seront en détachement de la fonction publique territoriale à partir du 1er janvier 2023.

Missions / conditions d'exercice

A ce jour, la localisation du poste est sur Bordeaux Mériadeck. A compter du 1er janvier 2023, le site de travail de ce futur EPIC pourrait être rue Paulin à Bordeaux ou 3 avenue Jacqueline Auriol à Mérignac. A ce jour, aucune décision n'a été arrêtée sur ce sujet.

Au sein de la direction générale Haute qualité de vie, sous l'autorité hiérarchique directe du responsable du centre " Travaux ", vous assurez la conduite d'opérations de projets d'extension et de mise aux normes de station d'épuration réalisés en conception réalisation en étant garant des délais et du budget.
Vous serez également amené à assurer la conduite d'opérations de canalisations d'assainissement et d'eau potable, essentiellement les études de maîtrise d'œuvre et le suivi de travaux.

A ce titre, vos missions principales consistent à assurer le rôle de maître d'ouvrage lors des phases conception, de réalisation et de réception, notamment la conduite d'opération de travaux neufs et de mise aux normes de stations d'épuration.
Vous participez à la rédaction et à l'attribution des marchés d'études techniques, de maîtrise d'œuvre et de travaux.

Aussi, vous pouvez également avoir la charge d'assurer l'interface avec les différents partenaires et d'animer la concertation et la communication de ses projets.

De plus vous êtes amené.e à apporter votre expertise technique, à assurer une veille réglementaire en particulier process, équipement et génie civil, à intégrer les évolutions normatives.
Profils recherchés
Vous maitrisez la conception et suivi de chantier de travaux d'ouvrages complexes et de grandes capacités, le domaine du génie civil et des process : stations d'épuration d'eaux usées urbaines (>10 000 EH).

Vous avez des connaissances en matière du code des marchés publics, loi MOP, CCAG, PI...etc.

De plus, vous justifiez d'une expérience significative en conduite d'opération et/ou en maîtrise d'œuvre et/ou entreprise.

Et enfin, vos capacités rédactionnelles et d'organisation, votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre réactivité seront des atouts pour mener à bien les missions du poste.

Contact

Informations complémentaires
CONTACT METIER :
GUY-COQUILLE Jean Responsable de centre Bdx rive droite - 05 56 99 93 81

CONTACT DRH :
CELIMENE Seable - Chargée de recrutement RH 0556998693



Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le10 février 2022 en remplissant en ligne le dossier de candidature directement sur notre site en suivant le lien de publication.
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler ».
Merci de vous créer un espace candidat ou de vous connecter sur votre espace.
Après examen de l'ensemble des dossiers des candidats, les candidats présélectionnés pour un jury de recrutement seront contactés et recevront à ce titre une convocation par mail.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.