Chargé.e d'études financières et de facturation H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033220100520788
Publiée le 19/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
19/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de l'eau, sous l'autorité du responsable du centre juridique et marchés vous êtes chargé de la gestion des actes juridiques de la direction. Vous assurez la rédaction et au suivi des rapports, délibérations, conventions, protocoles transactionnels ou arrêtés produits par la direction.
De plus, vous effectuez des recherches juridiques et assurez une veille juridique dans le but de rédiger des avis argumentés pour venir en appui aux services dans la mise en œuvre de leurs missions


Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous assurez la conception et la gestion des actes juridiques. Vous rédigez les actes juridiques en relation directe avec les chefs de projets et sous la supervision du chef de centre.
Vous rédigez des projets de rapports dans le cadre des commissions/conseils/bureaux dans la forme juridique requise par la Direction des assemblées.

De plus, vous rédigez les projets de conventions, protocoles transactionnels d'arrêtés... Coordonnez le suivi des précontentieux et contentieux en relation directe avec le/la chef.fe de centre et la Direction des affaires juridiques.

Par ailleurs, vous participez à l'organisation administrative (suivi du circuit des délibérations et de l'ensemble des actes juridiques), vous êtes le/la garant.e de la tenue d'un tableau des actes administratifs, centralisation et archivage des actes sous format papier et numérique...
Vous notifiez les conventions et autres actes aux tiers, et vous vous assurez de leur bonne exécution administrative et financière en collaboration avec la comptabilité et les chef.fes de projets
De même, vous établissez les fiches d'exécution financière des actes administratifs à destination de la comptabilité.

Et enfin, répondez à toute question juridique soulevée par la direction de l'eau. Vous analysez et rédigez des avis argumentés pour venir en appui aux chef.fes de projet dans la mise en œuvre de leurs missions.
Vous serez amené.e également à assurer une assistance en conseil juridique et en gestion des précontentieux et contentieux.
Profils recherchés
De formation juridique spécialisée en droit public, vous avez des compétences solides en rédaction des actes administratifs (conventions, protocoles, délibérations)

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et avez la capacité de gérer différentes applications (notamment Airdélib)

Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
Alliés à votre autonomie, votre rigueur et votre professionnalisme, votre goût du travail en équipe, en transversalité, et votre sens de l'organisation seront des atouts essentiels pour ce poste.

Contact

Informations complémentaires
CONTACT MÉTIER :
CARDINEAU Mirentchu
Responsable de centre fiances et budget

CONTACT DRH :
CELIMENE Seable - Chargée de recrutement RH 0556998693
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 19 février 2022 en remplissant en ligne le dossier de candidature directement sur notre site en suivant le lien de publication.
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler ».
Merci de vous créer un espace candidat ou de vous connecter sur votre espace.
Après ex.amen de l'ensemble des dossiers des candidats, les candidats présélectionnés pour un jury de recrutement seront contactés et recevront à ce titre une convocation par mail.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.