Assistant(e) de gestion des ressoucres humaines

Offre n° O033220100530597
Publiée le 28/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE CESTAS
2 avenue baron haussman bp 9
33610 Cestas
Département de travail
Gironde
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
28/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Descriptif de l'emploi
La ville de Cestas recrute pour sa Direction des Ressources Humaines un/une collaborateur (rice). Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du responsable des ressources humaines, il/elle sera en charge d' assurer le traitement et suivi des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires au profit des agents de la ville, du CCAS et de Communauté de communes Jalle Eau Bourde.
Missions
Gestion des emplois :
- Assurer la publicité des postes disponibles et des modalités de recrutement auprès du public et des candidats ;
- Coopérer avec les acteurs en charge de l'emploi et de l'insertion (pôle emplois, CDG33, emploi-territorial, service emploi de la CDC,..) ;
- Convocation des candidats, planification des entretiens, réponses aux candidats ;
- Préparation et suivi de l'intégration des nouveaux recrutés ;
- Anticiper les vacances de poste à venir ;
- Gérer l'accueil de stagiaires extérieurs en liaison avec les différents services ;
- Gérer une " CVthèque " ;

Gestion des subventions auprès du FIPHFP :
- En coordination avec le Conseiller en prévention, déposer les demandes de subventions auprès du FIPHFP sur la plateforme, assurer leur suivi, et la transmission des pièces justificatives nécessaires ;

Gestion des dossiers individuels des agents :
- Remise des arrêtés pour signature et classement des exemplaires signés ;
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;

Missions annexes :
- Assurer la gestion des fournitures de bureau : recensement des besoins, commande auprès des fournisseurs (commande en ligne + gestion des bons de commande), distribution des fournitures aux intéressés, contrôle du stock disponible et réapprovisionnement.

*Cette liste n'est pas limitative et peut évoluer selon les nécessités de service, sur décision de l'autorité territoriale.



Profils recherchés
Les " Savoirs " :
- Connaître le statut de la Fonction publique territoriale ;
- Posséder des notions fondamentales en gestion des ressources humaines (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences, etc.).

Les " Savoir-faire " :
- Savoir mener des entretiens de recrutement ;
- Etre en mesure d'accueillir du public, le renseigner, relayer l'information, prendre les appels téléphoniques et messages ;
- Etre capable de synthétiser et présenter des informations, de trier, classer et archiver des documents ;
- Pouvoir assister le Responsable des Ressources humaines dans l'exécution des différentes tâches administratives : rédaction de courriers, classement, recherches d'informations, archivage, etc. ;
- Maîtriser les logiciels de bureautique : Word, Excel, Power Point, ...
- Soutien administratif auprès des différents services de la DRH qui impose une polyvalence.

Les " Savoir-être " :
- Etre autonome ;
- Etre réactif, rigoureux et organisé ;
- Etre disponible ;
- Avoir le sens du travail d'équipe ;
- Capacité à partager les informations pertinentes ;
- Etre discret .
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 56 78 13 00
Informations complémentaires
Travail à temps complet avec cycle hebdomadaire supérieur à 36h avec octroi de RTT ;
Exercice d'une partie des missions envisageable en télétravail.
Régime indemnitaire, NBI, participation employeur à la prévoyance santé et maintien de salaire.
Equipe dynamique.

Lettre de motivation et CV à adresser par mail à Monsieur le Maire à l'adresse suivante :
servicedrh@mairie-cestas.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page