Adjoint.e responsable de projet bâtiments f/h

Offre n° O033220200557839
Publiée le 30/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Département de travail
Gironde
Secteur du lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
31/07/2022
Type d'emploi
Emploi temporaire ?
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Mobilité, déplacements et transports > Gestion des transports
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Métier(s)
Chargé ou chargée de la gestion du réseau de transport
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Descriptif de l'emploi
Le patrimoine des transports de Bordeaux Métropole est en perpétuelle évolution. Le dépôt historique de bus situé dans le quartier Lescure est en cours de réhabilitation et un nouveau dépôt de bus est en projet sur le site de Floirac. (28 communes concernées, 4 lignes de tramway, 80 lignes de bus, 3 navettes fluviales et ses vélos en libre-service, 160 millions de voyageurs par an) finalise le renouvellement de son système billettique et poursuit le déploiement des équipements sur l'ensemble du réseau de transport urbain.
Missions
Au sein de la direction générale des mobilités et dans le service bâtiments et transition énergétique (SBTE), le ou la titulaire du poste assiste d'une part la cheffe de projet " réhabilitation dépôt Lescure " pour préparer les opérations de déménagement et l'accompagne ponctuellement sur des sujets liés au projet (thématique plomb, impact des retards, réunions de chantier, ... ) et le chef de projet " troisième dépôt bus ", d'autre part, pour les aspects gestion de la pollution du site et investigations autour de l'enfouissement des lignes de transports d'électricité.
En parallèle et en transversalité, il ou elle devra assister le service à sa mise à jour des données relatives au foncier pour l'ensemble du patrimoine bâti, et mettre à jour la base documentaire, notamment en termes de Dossiers sur Ouvrages Exécutés (DOE) .
Profils recherchés
Connaissance des opérations liées aux bâtiments
Des connaissances en gestion de sols pollués seraient un plus
Maîtrise souhaitée de Autocad (ou équivalent)
Aptitude à évoluer dans un milieu avec plusieurs acteurs (bon relationnel, qualités pédagogiques, travail en équipe et transversal)
Sens de l'organisation et de la méthode

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Pour candidater merci de cliquer sur le lien ci-dessus

Contact métier : M. Jean-Marc Rouffet, directeur 05.56.99.89.47

Pour les modalités pratiques du contrat contact : M. Guillaume Mesplede, gestionnaire RH 05.56.93.67.64

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page