Projeteur.euse f/h

Offre n° O033220500625348
Publiée le 28/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Département de travail
Gironde
Secteur du lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
15/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité supérieure à 6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Dessinateur ou dessinatrice CAO-BIM,
Chargé ou chargée d'études et de conception en voirie et réseaux divers
Ouvert aux contractuels
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Descriptif de l'emploi
Le pôle territorial Sud développe son activité sur les 5 communes de la métropole bordelaise : Bègles, Gradignan, Pessac, Talence et Villenave d'Ornon. Il exerce des compétences métropolitaines et communales.

Il s'organise en quatre directions : la direction de la gestion de l'espace public, la direction administrative et financière, la direction des ressources humaines et la direction du développement et de l'aménagement (DDA).

La DDA pilote la mise en œuvre à l'échelle de son territoire des politiques de développement et d'aménagement (mobilité, développement économique, projets urbains et d'espaces publics, politique de la ville, autorisations d'occupation des sols...). Au sein de la DDA, le Service Etudes et Maîtrise d'Œuvre (SEMOe) est structuré en 3 centres, et est en charge notamment de la conception et de la réalisation des espaces publics de voirie.
Missions
Au sein d'une équipe de 8 projeteurs et d'un chargé d'études, sous l'autorité du responsable du centre études du SEMOe, vous participez et vous assurez la conception technique et graphique des projets d'aménagement de l'espace public dans le respect des documents généraux et réglementaires.

Vous êtes ainsi amené.e à recueillir et vérifier les données sur le terrain (levés topo, diagnostics terrain) afin de déterminer les solutions d'aménagement et développer les dossiers au niveau des études préliminaires, d'avant projet et de projet. Vous élaborez les documents graphiques via les logiciels dédiés (DAO/CAO). Vous éditez tous les documents. Vous montez les dossiers nécessaires à toutes démarches nécessaires aux études et préalables aux chantiers. Enfin, vous classez et archivez tous les documents graphiques et techniques associés.

Vous pouvez également être amené.e à vérifier sur site les projets conçus.
Profils recherchés
Issu.e d'une formation de dessinateur, ou disposant d'expérience dans ce domaine, vous avez des connaissances techniques dans la conception d'espaces publics (voirie, réseaux divers, techniques de métré, topographie, cartographie).

Vous maîtrisez les logiciels de DAO CAO (autocad, mensura, SIG) et vous êtes ainsi en capacité de réaliser des représentations visuelles des projets (esquisses, plans et potentiellement perspective, photomontage, 3D).

Vous travaillez en équipe, en mode projet et en transversalité. Rigueur et organisation sont vos atouts principaux.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Pour candidater merci de cliquer sur le lien ci-dessus

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page