Responsable du centre manifestations publiques (f/h)

Offre n° O033220500647950
Publiée le 23/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BORDEAUX
Place pey-berland rue hotel de ville
33000 Bordeaux
Département de travail
Gironde
Secteur du lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
22/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Directeur (grade en extinction)
Métier(s)
Chef ou cheffe de projet culturel
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous l'autorité du Directeur de cabinet et en lien avec le/la chef.fe de Cabinet, l'élue en charge des évènements et des festivités et l'adjoint au maire en charge de la création et des expressions culturelles, vous assurez la gestion de la programmation et de la coordination des demandes d'évènements devant se dérouler dans la ville.
Missions
En lien avec la direction générale des affaires culturelles, la direction générale de la proximité et des relations avec la population, la direction des sports et leurs élu.e.s référent.e.s, vous réalisez en co-construction le programme annuel et pluriannuel des manifestations de la Ville de Bordeaux. Vous en proposerez la coloration et vous vous assurez de son adéquation avec le projet de mandature.
En outre, vous accompagnez l'adjoint au maire en charge de la création et des expressions culturelles et l'élue en charge des évènements et des festivités
dans leurs prises de décision, leurs relations aux acteurs locaux et institutionnels, et dans la définition d'une éditorialisation des manifestations publiques.
Dans ce cadre, vous centralisez toutes les demandes de manifestations et validez les projets d'évènements et de manifestations publiques, en lien avec la
direction logistique et évènementiel ainsi que la direction des usages de l'espace public.
Vous recevez les organisateurs d'évènements, préparez et co-animez les comités d'animation, et participez aux commissions communales des manifestations publiques.
Vous pilotez quelques événements majeurs annuels et êtes associé à l'organisation des cérémonies commémoratives.
Votre mission consiste également à renforcer et à optimiser des outils de gestion des manifestations publiques pour faciliter la coordination et la transversalité.
Vous êtes chargé.e d'animer une équipe de 3 personnes.
Garant.e de l'application de la politique municipale en matière d'évènements et de festivités, vous centralisez les demandes en lien avec les instructions
d'opportunité politique et apportez conseils et accompagnement aux élu.e.s délégué.e.s et aux services.

Vos interlocuteurs:
De la collectivité: les services et les élu.e.s
Hors collectivité: partenaires professionnels, milieu associatif, institutions et organisateurs
Profils recherchés
Doté.e d'une approche stratégique des enjeux en phase avec la municipalité, vous possédez une expérience confirmée en matière d'organisation d'évènements, et de
coordination et pilotage de projets.
Vous disposez d'un bon sens des relations humaines et de la communication et vous savez manager une équipe. Vous connaissez les enjeux écologiques et sociaux
liés à l'évènementiel et possédez une forte appétence pour le secteur culturel.
Rigueur et dynamisme associés à une forte capacité d'initiative et d'adaptation, sont les atouts indispensables à la tenue de ce poste.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Pour candidater, merci de suivre le lien de publication.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page