Gestionnaire du parc instrumental (f/h)

Offre n° O033220500651078
Publiée le 24/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BORDEAUX
Place pey-berland rue hotel de ville
33000 Bordeaux
Département de travail
Gironde
Secteur du lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
26/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Régisseur ou régisseuse d'oeuvres
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable de centre " Accueil et vie scolaire ", vous assurez la gestion, le suivi et le bon entretien du parc instrumental et du matériel pédagogique du conservatoire de la ville de Bordeaux, en lien avec les enseignants, les services du conservatoire ainsi que les partenaires.
Vous êtes le référent sur toutes les questions relatives à la gestion du parc instrumental.
Missions
Dans ce cadre, vous mettez en place et suivez l'inventaire du parc instrumental du conservatoire, vous définissez et mettez en œuvre une procédure de codage et/ou de marquage des instruments.
Vous veillez au bon fonctionnement des instruments, intervenez pour remédier à des dysfonctionnements mineurs dans le cadre d'une maintenance de premier de 1er niveau, vous assurez la relation et le suivi avec les prestataires du conservatoire pour les réparations et restaurations d'instruments dans le cadre d'une maintenance de 2ème niveau.
De plus, vous êtes l'interface avec les prestataires intervenant sur les instruments dans le cadre de l'entretien courant, notamment l'accord des pianos, vous en suivez la bonne réalisation et certifiez le service fait.
Vous serez amené.e à participer à l'analyse des besoins en matière d'acquisition de nouveaux instruments en lien avec les demandes des enseignants, le budget du conservatoire et à participer à la formulation des appels d'offre le cas échéant.
Enfin, vous mettez en place un plan de maintenance préventif des instruments et vous contribuez à leur bon déplacement et conditionnement.

Activités spécifiques :
-Dans le cadre de la maintenance de 1er niveau : vous réalisez les petites réparations et retouches, réparation des étuis, réglages, changement de cordes, nettoyage...
-Dans le cadre de la maintenance de 2ème niveau : En lien avec les prestataires (luthiers, facteurs, fournisseurs, ...), vous faites établir les devis et bons de commandes, planifiez les prestations et réalisez des outils de suivi.
Vous cataloguez, marquez et mettez les instruments à l'inventaire, réceptionnez les livraisons, coordonnez, en lien avec l'équipe accueil et la régie technique, l'installation des salles et le déplacement des instruments. Vous apportez également votre soutien aux autres services du conservatoire pour répondre à des besoins ponctuels.
Profils recherchés
Pour mener vos missions à bien, vous disposez d'une très bonne connaissance des instruments de musique acoustique et électronique, des instruments historiques aux instruments modernes mais aussi des formations orchestrales et de l'organisation des scènes. Vous possédez également des connaissances en lutherie.
Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels spécifiques aux établissements d'enseignement artistique et les logiciels de bases de données.
Méthodique et précautionneux.se , vous avez le sens de l'organisation et vous êtes rigoureux.se dans la mise en œuvre et la tenue des dossiers.
Doté.e d'un excellent relationnel, réactif.ve et dynamique, vous savez vous rendre disponible, vous adapter à différentes situations, et être autonome dans l'organisation de votre travail.
Les interlocuteurs :
- De la collectivité :
Relations avec les autres services du conservatoire (personnel de direction, de gestion, conseillers pédagogiques, enseignants et élèves)

- Hors collectivité :
Relations avec les partenaires du conservatoire (Opéra, PESMD, autres conservatoires et écoles de musique) et les prestataires (luthiers, facteurs, accordeurs, ...)

Spécificités du poste : horaires 09h00-18h00 du lundi au vendredi, travail certains samedis et dimanches
Les horaires peuvent être décalés selon les répétitions et les concerts des orchestres
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
pour candidater, merci de suivre le lien de publication

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page