Adjoint.e au chef de service en charge du pilotage, du budget et de la prospective

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033220900786323
Publiée le 26/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE
1 esplanade charles de gaulle - cs 71223
33074 Bordeaux cedex
Lieu de travail
BORDEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
30/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Gironde est le plus vaste département de France. Elle est le territoire qui connait le plus grand dynamisme démographique du Pays avec une augmentation annuelle de sa population de plus de 20 000 habitant.e.s. Elle est le premier département viticole et le deuxième département forestier de France. Elle associe une grande
diversité de territoires, de l'estuaire de la Gironde au bassin d'Arcachon et la dune du Pilat. Elle présente un patrimoine remarquable avec Bordeaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial Unesco comme le Phare de Cordouan.

Au sein du Département de la Gironde, la Direction des Ressources Humaines définit et met en œuvre les axes stratégiques et opérationnels de la politique des ressources humaines en adaptant les moyens humains aux orientations stratégiques du Département et au plan de mandat.

Elle intervient sur une population de 6 800 agents, 300 sites départementaux, 125 métiers, 5 structures associées : CDEF, Transports maritimes, 2 Syndicats mixtes, un GIP. Ses principales missions sont structurées
autour :
- du conseil, de l'accompagnement et du partenariat avec les directions et leurs agent·e·s dans une
approche résolument tournée " solutions ",
- de l'accompagnement des évolutions et des transformations d'organisation,
- du développement de la concertation et du dialogue social,
- du développement de la qualité managériale et du partage de la culture RH,
- de l'accompagnement collectif et individuel.

Le Département est engagé dans une démarche de transformation et dans ce contexte, la DRH va connaître des ajustements d'organisation et recherche, pour soutenir et contribuer à ces évolutions des services publics en direction des territoires, un.e adjoint.e au/à la chef.fe de service en charge du pilotage, du budget et de la prospective.
Missions / conditions d'exercice
L'adjoint.e au/à la chef.fe de service en charge du pilotage, du budget et de la prospective encadre et coordonne les travaux de l'équipe pour garantir une cohérence entre les activités du pilotage et de la prospective, du budget
et de la gestion des moyens RH. Il/elle définit et contribue en appui de son chef de service à la mise en œuvre des opérations de pilotage au service de la direction et de l'ensemble des moyens RH de la collectivité. Il/elle organise et supervise les travaux sur la GPEEC. Il/elle a la responsabilité de préparer et suivre le budget de la direction. Il/elle réceptionne et analyse les demandes de dotations de moyens RH en collaboration avec les RRH pour préparer les arbitrages. Il/elle participe en lien avec le chef de service à l'élaboration et à la mise en œuvre des orientations stratégiques qui devront donner lieu à des propositions de pilotage.
Il/elle assure l'intérim du chef de service par délégation.
Profils recherchés
cf lien de publication

Contact

Informations complémentaires
Département de la Gironde
Direction des Ressources Humaines
Service Parcours Professionnels Mobilité, Recrutement et Formation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.