Directeur d'accueil collectif de mineurs multi-sites (H/F)

Offre n° O033220900789004
Publiée le 21/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES MEDOC ESTUAIRE
26 rue de l'abbé frémont
33460 Arsac
Epci de 20 000 à 40 000 habitants.
Département de travail
Gironde
Secteur du lieu de travail
Lesparre-Médoc
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
31/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation
Animateur
Métier(s)
Responsable de structure d'accueil de loisirs
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Située à l'entrée du Médoc, proche de l'océan et de l'estuaire de la Gironde, la Communauté de Communes Médoc Estuaire regroupe 10 communes et compte plus de 28 000 habitants. Avec 6 ALSH, un accueil périscolaire dans chaque commune dont 3 multi-sites, un service d'actions jeunes itinérant et plus de 100 collaborateurs au sein du service Enfance-Jeunesse, la Communauté de Communes Médoc-Estuaire recherche, pour son Accueil Collectif de Mineurs multi-sites de CUSSAC-LAMARQUE, un Directeur/une Directrice titulaire de la fonction publique (ou à défaut contractuel) à partir du 01/01/2023, à temps complet 35h hebdomadaires.
Assisté d'un adjoint pédagogique, le directeur de l'ACM dirigera et coordonnera l'activité des établissements multi-sites dans le cadre des objectifs du projet éducatif intercommunal enfance et jeunesse, en partenariat avec l'équipe d'animation.
Missions
Manager et encadrer l'équipe d'animation, faire du lien entre les établissements, piloter et préparer les réunions de concertation, d'information, de bilan, réaliser les entretiens individuels des agents, communiquer avec les familles, participer à l'élaboration de plaquettes de communication, suivre et encadrer les stagiaires (BAFA, BAFD, BPJEPS...), assurer le suivi administratif et budgétaire des structures, contrôler la bonne application des règles de sécurité.
Profils recherchés
Le directeur/la directrice sera titulaire du BPJEPS (avec UC de direction) ou équivalent ou cadre B de la Fonction Publique. Horaires irréguliers avec amplitude variable, rythme de travail lié aux périodes extrascolaires et périscolaires, disponibilité, mobilité, présence sur les temps d'ouverture et de fermeture au contact des équipes et des familles, autonome et force de proposition. Maîtrise des techniques et valeurs de l'animation. Reconnu(e) pour ses qualités relationnelles, le directeur/la directrice disposera d'aptitudes au management d'équipes. Maîtrise de l'outil informatique. Expérience souhaitée sur un poste similaire. Titulaire du permis de conduire.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Le poste à pourvoir est un poste à temps complet, 35 heures hebdomadaires. Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, participation à la protection sociale complémentaire, contrat de groupe garantie maintien de salaire.
Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à la Direction des Ressources Humaines : s.dupuis@medoc-estuaire.fr ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Médoc-Estuaire – 26 rue de l’Abbé Frémont – 33460 ARSAC.
Renseignements auprès du Coordonnateur jeunesse : Michaël LOISEAU au 05 57 88 62 10.
Les entretiens auront lieu le mardi 15 novembre 2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page