Chargé.e de projets travaux

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033221100840998
Publiée le 25/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de l'unité suivi des travaux entreprises, vous assurez la bonne réalisation des travaux urgents et projets dont vous avez la charge dans le respect des règles, consignes, délais et de l'enveloppe budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes garant.e de la bonne exécution de la commande dans le respect des règles de construction bâtiment, des règles de sécurité , de la maintenance du planning et du budget. Vous assurez l'interface entre le demandeur (direction, gestionnaire) et l'équipe d'exécution grâce aux outils métier, GMAO : analyse du besoin et mise en relation avec les entreprises. Vous garantissez le suivi des marchés des entreprises en élaborant la fiche d'opération et la fiche budgétaire correspondante. Vous animez la sécurité chantier (PPSPS, plans de prévention). Vous fixez les objectifs de rendement et d'avancement des travaux pour la mise en place de plannings et suivez l'avancement du chantier. Vous êtes garant.e du respect de l'exécution des commandes publiques (vérification des devis, BPU, quantité, bons de commande, factures, garanties). Vous êtes en relation avec les prestataires (bureaux d'études, Bureau de Contrôle, SPS ...) pour le suivi de l'exécution, le contrôle et la conformité. Vous animez des réunions de chantier et arrêtez la date de réception des travaux. Vous confirmez le service fait. Vous assurez un renfort auprès du centre de coordination lors d'évènements inhabituels afin d'assurer le fonctionnement du service. Vous rédigez ou participez à la rédaction de marchés publics de fournitures, services et travaux. Vous collaborez à l'amélioration continue des procédures du centre ou du service (transversalité, procédures, retours d'expériences). Vous pouvez être appelé.e à coordonner des interventions de prestataires extérieurs et/ou des différents ateliers du service sur les communes mutualisées.
Profils recherchés

Vous détenez de bonnes connaissances dans le domaine du bâtiment, ainsi qu'en marchés publics. Une maîtrise du pack office est souhaitée. Vous justifiez d'une solide expérience d'encadrement et de gestion d'équipe. Rigoureux.se, réactif.ve et autonome, vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse. Doté.e d'un bon relationnel et de qualités pédagogiques, vous privilégiez le travail en équipe et en transversalité. Vous savez faire preuve de discrétion, vous êtes organisé.e et méthodique dans votre travail au quotidien.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout complément d'information concernant ce poste vous pouvez contacter Monsieur Xavier Latry, responsable d'unité : x.latry@bordeaux-metropole.fr ou
06 20 33 95 74.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en priorité via le lien ci-après ou par voie postale à Bordeaux-Métropole - Direction pilotage emploi et dialogue social - Service recrutement et mobilité - Esplanade Charles de Gaulle - 33045 Bordeaux Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.