Responsable de centre exécution budgétaire (f/h)

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Offre n° O033221100848360
Publiée le 17/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
01/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DRH mutualisée pour la ville de Bordeaux, le CCAS et Bordeaux Métropole et en particulier de la direction pilotage emploi et dialogue social, vous assurez l'encadrement des agents du centre exécution budgétaire placés dans le service pilotage financier RH. Vous organisez et contrôlez l'exécution comptable des dépenses et recettes pour les budgets gérés par la DRH (Bordeaux-Métropole, Ville de Bordeaux et CCAS). Vous êtes le garant des procédures comptables et des déclarations sociales.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos missions consistent à encadrer l'équipe de 13 personnes et en assurer le management de proximité, planifier l'activité et sa saisonnalité sur l'année, assurer la sécurité de l'activité en appliquant les procédures et en les faisant évoluer, favoriser la collaboration étroite avec le centre pilotage du budget RH et l'ensemble des services de la DRH, assurer une collaboration étroite avec la direction des finances et la trésorerie.
De plus, vous organisez et supervisez la gestion de l'ensemble des paiements de la DRH (de l'engagement à la liquidation) pour les 3 entités juridiques. Vous supervisez les opérations de clôture et analysez, améliorez la qualité comptable et les délais de mandatement. Vous assurez le mandatement de la paye et des charges sociales, vous gérez les frais de déplacements des agents et des élus, vous assurez le bon fonctionnement de la régie RH.
Vous travaillez en transversalité avec l'ensemble des services de la DRH et notamment le service rémunération et le SIRH. Vous participez et contribuez aux évolutions du logiciel de paye et notamment au passage à Pléiades e5. et aux évolutions du logiciel financier.
Profils recherchés
Vous détenez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et disposez d'une maîtrise des finances publiques, du domaine des ressources humaines et des interfaces comptables.
Votre connaissance du logiciel métier financier Grand Angle est indispensable. La connaissance du logiciel métier de ressources humaines Pléiades serait un plus. Vous disposez d'une expérience confirmée en management d'équipe.
Votre sens de l'écoute, votre disponibilité et réactivité, votre rigueur, votre capacité à gérer les priorités et les urgences, votre aptitude à fédérer et à être force de proposition et votre autonomie seront des atouts indispensables pour mener à bien l'ensemble des missions du poste.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) exclusivement via le lien suivant :
https://recrutement.bordeaux-metropole.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=3036&idOrigine=505&LCID=1036
Merci de rappeler les références suivantes : BM-2022-3036-PT
Contact métier : Karen Thomas de Broucker - Responsable du service pilotage financier RH - Tél. 06 22 99 12 37
Contact DRH : Patricia Tinacci – Chargée de recrutement – Tél. 05 56 99 84 12

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.