Dessinateur.trice bâtiment f/h

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033230100913210
Publiée le 16/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
15/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de centre, vous participez à la conception, en collaboration avec l'équipe de maîtrise d'oeuvre puis représentez graphiquement sur le logiciel AutoCAD les projets de construction ou de rénovation de bâtiment. Vous participez à l'élaboration des documents d'urbanisme (AT, DP, PC). Vous tenez compte des informations qui remontent du terrain pour apporter les correctifs nécessaires aux plans initiaux.
Missions / conditions d'exercice
Vous réalisez les projets de maîtrise d'oeuvre interne en qualité de dessinateur selon la procédure de maîtrise d'oeuvre interne. Il pourra vous être confié une partie d'un projet ou l'ensemble de la partie dessin. Vous concevez et projetez le projet, en relation avec l'architecte dans le respect des règles d'urbanisme et techniques de constructions. Vous intervenez sur l'ensemble des étapes de la conception de l'esquisse jusqu'au DCE. Vous êtes ponctuellement sollicité, pendant la phase travaux, pour vérifier les plans d'EXE et les modifications de plans architecturaux. A la fin du chantier, vous réalisez, en collaboration avec le responsable du projet, le DOE architecte.

Dans le cadre d'aménagements réalisés par le SCAP ou nécessitant une demande préalable, vous concevez les documents graphiques permettant le respect des règles de sécurité incendie et d'accessibilité : visite sur site, prise de photos, vérification de plans EDL, prise en compte des informations de sécurité incendie et accessibilité, réalisation de pièces graphiques, rédaction du CERFA, suivi de l'autorisation.

En collaboration avec le centre INGE, vous serez amené.e à réaliser des plans techniques (ELEC/CVC).

Vous participez au développement d'outils et de méthodes de travail (charte graphique, cartouches de plans ...).

Vous respectez la démarche qualité de la direction.

Vous développez vos compétences en matière de BIM.
Profils recherchés

Vous maîtrisez les techniques de relevés sur le terrain, les modes de représentations en dessin architectural. Vous possédez une connaissance avancée du logiciel de DAO AutoCAD et/ou du logiciel REVIT. Vous savez identifier les besoins graphiques et les représentations techniques en ingénierie et en architecture. Vous détenez des connaissances en techniques de constructions et en urbanisme ainsi que des informations et contraintes liées à la sécurité incendie et à l'accessibilité des personnes à mobilité réduite. Vous êtes autonome, rigoureux.se, organisé.e, réactif.ve. Vous savez vous adapter et vous disposez d'un bon esprit d'analyse et de synthèse. Doté.e de qualités relationnelles, vous avez le sens du service public et appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en priorité via le lien ci-après ou par voie postale à Bordeaux-Métropole - Direction pilotage emploi et dialogue social - Service recrutement et mobilité - Esplanade Charles de Gaulle - 33045 Bordeaux Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.