Chargé d'accueil et assistante de gestion du service d'urbanisme

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033230100919171
Publiée le 23/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT-LOUBES
Place hotel de ville bp 56
33450 Saint-loubes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-loubes
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
22/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
SAINT-LOUBES, située à une vingtaine de kilomètres au Nord-Est du centre de
Bordeaux (20min) est une commune de plus de 10 000 habitants, dynamique et attractive.
La commune de SAINT-LOUBES recherche pour son service urbanisme un Chargé(e) d'accueil et assistant(e) de gestion à temps complet pour :
- accueillir et informer les usagers;
- assurer la gestion de l'information (services, élus, tiers);
- réaliser l' instruction et la gestion des demandes.
Missions / conditions d'exercice
ACCUEIL ET INFORMATION DES USAGERS
* Accueil physique et téléphonique du public ;
* Expliciter la demande de l'usager, expliquer les démarches et l'orienter le cas échéant vers les services
compétents ;
* Répondre aux demandes des pétitionnaires reçu par e-mail ou par courrier ;
* Renseigner et aider à la constitution des dossiers d'urbanisme et autres (PC, PD, DP, CU, AT, AP)
* Prendre et suivre des rendez-vous pour les agents ou les élus ;
* Remettre ou transmettre les formulaires et les notices explicatives nécessaires à l'instruction de la demande ;
* Enregistrer le dossier et établir le récépissé de dépôt de la demande à transmettre au déposant de la demande.

INSTRUCTION ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE DES DOSSIERS
* Réception du courrier/e-mail reçu, tri et distribution ;
* Enregistrement des dossiers sur le logiciel d'instruction ;
* Tenue des registres pour les CU, les DIA et les DP ;
* Affichage des demandes en cours ;
* Transmission au service instructeur externalisé ;
* Identifier et lancer les consultations, recueillir les avis des services compétents ;
* Instruction des CUa et CUb, des DIA et le cas échéant des DP ;
* Rédaction de certificat de numérotage, des arrêtés d'alignement, des certificats de salubrité et non péril, etc. ;
* Préparation et tenu des parapheurs, présentation des demandes en cours et recueil de l'avis des élus ;
* Réception et vérification de la complétude des dossiers d'autorisation d'urbanisme PC, PD DP, CU, AT, AP ;
* Suivi des compléments de dossier ;
* Mise à la signature des décision/arrêtés/certificats/etc. ;
* Envoi et notification des courriers/décisions aux demandeurs ;
* Tenue du dossier (fiche de suivi, fiche d'instruction, version consultable par le public, etc.) ;
* Notifier les décisions aux autorités extérieures compétentes (notamment au contrôle de légalité) ;
* Procéder à la publicité des décisions ;
* Dématérialisation des dossiers ;
* Tenue des tableaux de suivi, mise à jour des échéanciers, des statistiques et des indicateurs de suivi ;
* Classement et archivage des dossiers d'urbanisme ;
* Signaler et rendre compte des difficultés rencontrées au responsable de service ou aux élus ;
Profils recherchés
-Savoir accueillir et renseigner le public, avoir des compétences relationnelles.
-Savoir reformuler et recontextualiser une demande pour la présenter au responsable de service ou bien aux élus.
-Connaître et veiller au respect des règles et des procédures de l'urbanisme.
-Pouvoir assurer une pré-instruction des demandes et rédiger des actes administratifs.
-Savoir hiérarchiser les demandes, gérer les priorités et les délais.
- Être rigoureux et organisé.
-Pouvoir tenir et mettre à jour des outils de gestion.
- Maîtriser les outils informatiques et les procédures de
dématérialisation.

Contact

Contact
0557971606
Informations complémentaires
REGIME INDEMNITAIRE :
- versement du RIFSEEP composé de l'indemnité de
fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) et du complément indemnitaire annuel (CIA)
AVANTAGES SOCIAUX :
- Congés : 25 jours + RTT (6 jours) + Jours de fractionnement (si conditions remplies)
- Adhésion au CNAS,
-Versement d' une participation de 25 euros par
mois aux agents adhérent à un contrat mutuelle labellisé fonction publique (au choix de l'agent),
- Versement d' une participation de 10 euros pas mois aux agents adhérent à un contrat prévoyance labellisé fonction publique (au choix de l'agent),
- Attribution annuelle d'un chèque de 65 euros à utiliser chez les commerçants de la commune,
- Versement du forfait mobilité durable (200 euros par an) si covoiturage et/ou utilisation d'un vélo mécanique, à assistance électrique ou trottinette pour les déplacements domicile/travail.
Veuillez adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) à l'attention de Madame la Maire de SAINT-LOUBES par mail de préférence (recrutement@saint-loubes.fr) ou à l'adresse postale : 23 place de l'hôtel de ville 33450 SAINT-LOUBES.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.