Chargé de contenus multimédias

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034210600334761
Publiée le 28/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
50 pl zeus
34961 Montpellier
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
27/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef du service numérique, le Chargé de contenus multimedias produit des contenus multimedias destinés aux supports numériques de la Ville et de la Métropole, leurs réseaux sociaux, ou d'autres supports de communication digitaux. Occasionnellement, il exerce des fonctions de community manager afin d'assurer la présence et la notoriété de la collectivité, de ses établissements et du territoire sur les réseaux sociaux, notamment pour des remplacements ou des périodes d'astreintes.
Missions / conditions d'exercice
Principales activités:

1-Production de contenus multimédias pour les écrans :
- Organiser le tournage de vidéos, ou shooting photo, en relation avec les services / prestataires concernés.
- Produire soi-même, ou en accompagnant un prestataire, du contenu vidéo, audio, graphique (GIFs, SVGs etc) à l'aide d'outils de PAO.
- Adapter ces contenus aux contraintes des supports cibles (tailles d'écran, gestion des couleurs, des niveaux sonores, etc... )


2-Contrôle qualité :
- Assurer le contrôle continu du respect de la charte éditoriale des contenus multi-médias créés par des prestataires ou d'autres services que la communication.
- Exercer le rôle de conseil de production multimédia auprès des équipes, dans tous les services qui en ont besoin.
- Suivre et analyser les scores statistiques des contenus multimédias publiés.

3- Conseil, veille :
- Benchmark régulier contenus multimédias proposés par d'autres collectivités pu-bliques ou des sociétés privées.
- Suivre les modes et les tendances
- Proposer de nouvelles idées de publications multimédias pour favoriser le rayon-nement des collectivités.
Profils recherchés
Savoir :

* Connaissance des outils de PAO de montage video / audio / photo (suite ABOBE)
* Connaissance indispensable du fonctionnement des collectivités territoriales et suivi des politiques menées et de l'activité locale.
* Connaissance des systèmes de gestion de contenu (CMS DRUPAL)
* Connaissance de Google Analytics et Photoshop

Savoir-faire :

* Bonnes capacités rédactionnelles
* Bonnes connaissance des tendances des contenus multimédias
* Bonne connaissance et pratique des réseaux sociaux

Savoir être :

* Disponibilité
* Discrétion et respect de la confidentialité
* Rigueur
* Autonomie
* Sens de l'organisation
* Réactivité
* Créativité, bon relationnel, aptitude à travailler en équipe

Contact

Informations complémentaires
Offre de poste : 2021-06N°37

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.