Assistant(e) administratif(tive)

Offre n° O034210700346769
Publiée le 26/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
ENTENTE INTERDEP DEMOUSTIC
165 AVENUE PAUL RIMBAUD
34184 MONTPELLIER CEDEX 4
L'EID Méditerranée a pour mission centrale le contrôle de la population des espèces nuisantes de moustiques proliférant dans les zones humides des étangs et lagunes du littoral. Ce contrôle consiste, non pas à éradiquer l'ensemble des insectes piqueurs, mais à maintenir la gêne due aux moustiques à un seuil jugé tolérable, avec un impact environnemental minimum et dans un cadre budgétaire maîtrisé.
L'EID Méditerranée est une "institution interdépartementale ". Elle réunit les conseils départementaux des Pyrénées-Orientales, de l'Aude, de l'Hérault, du Gard, des Bouches-du-Rhône et la région Occitanie. L'EID Méditerranée est gérée selon les dispositions s'appliquant aux syndicats mixtes.
Site web de l'employeur
Département de travail
Herault
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
25/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
L'agent est affecté à la Direction de le Communication et des Relations Extérieures pour y assurer des taches de gestion administrative.

Missions
1) Assurer les missions administratives et budgétaires de la Direction de la Communication et des Relations Extérieures (DCRE)
- Préparer et gérer les envois mailing du service
- Mettre en forme, fabriquer et diffuser les panoramas de presse
- Préparer les éléments nécessaires à l'établissement des marchés publics.
- Participer à l'élaboration du budget annuel de la direction, mettre à jour les éléments (BP,DM) via les outils dédiés (CIRIL).
- Procéder à l'enregistrement de toutes les activités comptables du service (bon de commande, engagement, mandatement, titrage, etc.).
- Tenir et mettre à jour régulièrement les outils d'aide au pilotage du service (fichiers, indicateurs, tableaux de bord, etc.).
- Rendre compte de son travail notamment par l'enregistrement du temps passé sur les différents dossiers via le logiciel de suivi de l'activité.

2) Gérer le matériel d'exposition
- Gérer les courriers et les relances diverses.
- Gérer les plannings de mise à disposition des matériels.
- Préparer et mettre en place les matériels d'exposition et faire le lien avec les agences opérationnelles concernées.
- Vérifier les retours et contrôler le bon état des matériels.
- Coordonner, organiser en lien avec le service, participer (si besoin) aux animations/évènements.

3) Gérer les kits pédagogiques, assurer le suivi et la diffusion
- Réaliser les courriers et relances auprès des établissements scolaires (suivre les retours).
- Réaliser et mettre en œuvre une procédure de gestion des kits pédagogiques (gestion du planning).
- Assurer le maintien relationnel avec les différents interlocuteurs (rectorat, établissements, enseignants, etc.).
- Mise à jour des tableaux de bord (statistiques).

4) Missions complémentaires
- Participer activement à la démarche qualité (suivi des indicateurs du processus Com').
- Assurer le suivi administratif et relationnel avec les différents prestataires (imprimeurs, agence, veille de presse...)
- Mettre à jour ponctuellement les sites web de l'EID (actus, création de nouveaux articles, insertion d'images, etc.).
- Actualiser ponctuellement les outils de communication existants avec les outils de mise en page-PAO (modification de textes, insertion d'images).

Profils recherchés
Niveau 4 (Bac).
Savoirs professionnels :
Techniques de secrétariat
Progiciels de gestion
Logiciels de bureautique
Vocabulaire professionnel du service
Procédures administratives
Techniques de recherche documentaire

Savoir être : curiosité, réactivité, écoute active des demandes, patience, autonomie.

Expérience souhaitée dans un domaine similaire

La connaissance des outils PAO et gestionnaires de contenus serait un plus : suite ADOBE, CMS Joomla, Wordpress).

Permis B indispensable




Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 67 63 67 63
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à M. le Président de l'EID Méditerranée, 165 avenue Paul-Rimbaud, 34184 Montpellier cedex 4 ou à rh@eid-med.org

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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