Administrateur systèmes et bases de données

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Offre n° O034210900397173
Publiée le 09/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
50 pl zeus
34961 Montpellier
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Administrateur systèmes et bases de données de Montpellier Méditerranée Métropole
Missions / conditions d'exercice
Mettre en place les systèmes d'exploitation, des logiciels de bases de données pour les métiers de la collectivité puis d'en assurer la maintenance et l'optimisation, assurer aussi la gestion des sauvegardes des données.
PRINCIPALES ACTIVITES : 1Gestion de bases de données - installer, configurer, administrer et optimiser les bases de données - gérer et assurer le support SGBS tous niveaux aux directions 2-Administration des systèmes informatiques - gérer les systèmes, installations, paramétrages et mises à jour - assurer l'exploitation des applicatifs métiers de la collectivité 3-Administration des sauvegardes - gérer les outils de sauvegarde - définir les procédures et les règles de sauvegarde et de restauration.
ACTIVITES OCCASIONNELLES : remplacer l'Administrateur systèmes et sécurité
Profils recherchés
Savoir les procédures normes et standards d'exploitation : outil de gestion, système, outils de sauvegarde et de surveillance : les bases de données : les systèmes d'exploitation ; les langages de programmation associés aux bases de données.
SAVOIR FAIRE : rédiger les procédures d'exploitation, procéder aux opérations préventives et de maintenance, effectuer les traitements batchs, sauvegarde et restauration, valider l'installation et l'intégration des nouveaux outils ; gérer les droits d'accès aux serveurs et aux applications en fonction des profils ; gérer la volumétrie des données et les espaces disques ; mettre à jour les référentiels (équipements, configurations matérielles et logicielles) ; mesurer et analyser les performances pour optimiser les paramètres
SAVOIR ETRE : esprit d'analyse et de rigueur BTS ou DUT Informatique Permis B possibilité de travaux de nuit (1 fois par trimestre)

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président de Montpellier Méditerranée Métropole 50 Place Zeus CS 39556 34961 MONTPELLIER Cédex 2 avec références du pose et dossier complet (CV + lettre de motivation manuscrite + photocopie pièce d'identité + photocopie des diplômes + dernier arrêté de situation, indication du régime indemnitaire actuel le cas échéant ou rémunération annuelle – Tout dossier incomplet ne pourra être pris en considération)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.