Responsable de la gestion du patrimoine

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Offre n° O034210900405436
Publiée le 28/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
50 pl zeus
34961 Montpellier
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Montpellier Méditerranée Métropole
31 communes - 478 548 habitants - 2 500 agents - 1 350 millions d'€ de budget

RECRUTE
Selon conditions statutaires
Direction Propreté et Valorisation des Déchets - Service Collecte et Nettoiement
Unité Prestations de collecte et nettoiement
1 Responsable cellule Patrimoine Mobilier Propreté (H/F) - Réf. : MC-2021-VE19
Cadre d'emplois des Techniciens - Catégorie B

CONTEXTE :

La Direction de la propreté et de la valorisation des déchets a pour vocation d'assurer la propreté de l'espace public sur la ville de Montpellier (288 600 habitants) et la prévention et la gestion des déchets ménagers et assimilés collectés sur l'ensemble du territoire de la Métropole de Montpellier (31 communes - 478 548 habitants).

La direction est divisée en 4 services : Service Régie de Collecte / Service Collecte et Nettoiement / Service Tri et valorisation des déchets, Fourrière Animale / Service Ressources Transversales.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

Placé sous l'autorité du Responsable de l'Unité Prestations de collecte et nettoiement, vous encadrez les trois agents de la cellule patrimoine, en cohésion avec les besoins du service, vous élaborez et mettez en place les projets de déploiements du mobilier urbain de propreté et déchets.
Vous serez force de proposition pour amener des solutions innovantes et en lien avec les problématiques du territoire afin d'apporter des réponses aux besoins des projets de la Métropole.
Vous participez à l'élaboration des cahiers des charges et participez à la rédaction des marchés publics relatifs à ses missions ainsi qu'au suivi budgétaire.


PRINCIPALES ACTIVITES :

I/ COORDINATION ET PLANIFICATION DE L'ACTIVITE QUOTIDIENNE DE L'EQUIPE :
- Consulter les comptes rendus quotidiens d'activité et prendre les mesures d'intervention nécessaires.
- Suivre les dossiers des agents : vérifier les courriers envoyés, conseiller et s'assurer de la bonne interface avec le secrétariat du service et les interlocuteurs extérieurs.
- Organiser et animer des réunions avec les prestataires de service pour améliorer le service.
- Réaliser des comptes rendus d'activité ou de réunion.
- Faire le lien entre la hiérarchie et la cellule afin d'être en corrélation avec les directives et axes stratégique de la direction.
- Proposer les plannings de congé des agents encadrés.

II/ AMELIORER EN CONTINU LE PARC DU PATRIMOINE MOBILIER SUR LE TERRITOIRE :

- Etre l'interlocuteur privilégié des acteurs du territoire (Mission Grand Cœur, ABF, Elus...).
- Etre force de proposition sur les innovations et l'adaptation du matériel afin de répondre aux enjeux de la propreté.
- Proposer les améliorations du patrimoine et leur transcription dans les marchés de la Métropole.

III/ SUIVI DE L'ACTIVITE:

- Rédaction des pièces techniques des marchés liés à l'activité de la cellule et suivi de l'exécution.
- Elaborer et suivre le budget de la cellule.
- Etablir des tableaux de suivi des différentes prestations afin de permettre le contrôle de la facturation.
- Améliorer les bases cartographiques sous SIG permettant le suivi et l'optimisation des emplacements de colonnes et corbeilles, ainsi que le suivi de l'entretien.

ELEMENTS SPECIFIQUES : Permis B obligatoire ; Déplacements quasi quotidiens sur le territoire.
Profils recherchés
Savoirs : Réglementation de la collecte des différents types de déchets ; Méthodes et filières de valorisation et de traitement des déchets ménagers et assimilés ; Utilisation approfondie des outils bureautiques, du SIG et de la visionneuse ; Connaissances des règles de la commande publique.

Savoir-faire : Organiser l'activité d'une équipe, veiller au traitement de l'ensemble des réclamations ; Veiller à la qualité des prestations, proposer des mesures correctives ; Contribuer à la réalisation de bilans d'activité, rédiger des comptes rendus ; Communiquer avec tous les tiers concernés par la collecte.

Savoir-être : Bon relationnel ; Rigoureux ; Autonome ; Responsable.

Contact

Informations complémentaires
DATE LIMITE DE DEPOT DE CANDIDATURE (CV + Lettre de Motivation + réf. du Poste) le : 28/01/2022

Renseignements administratifs : Unité Recrutement-Mobilité, CHANEAC Mélanie 04 67 13 49 63

Renseignement sur les fonctions : Responsable du service Collecte et Nettoiement, Jean-David CADET - 04.67.13.61.73

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.