Chargé.e de coordination et de mission

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Offre n° O034211200498168
Publiée le 23/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL REGIONAL OCCITANIE
Hôtel de Région de Montpellier, 201 avenue de la Pompignane
34064 MONTPELLIER
Lieu de travail
MONTPELLIER
Poste à pourvoir le
22/02/2022
Date limite de candidature
24/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le/la chargé.e. de coordination et de mission assure, dans le cadre des compétences assignées au Secrétariat Général du pôle, et en appui du/de la Secrétaire Général.e, la coordination et l'interface entre la Direction Générale déléguée Transformation Economique, Souveraineté, Emploi, et Métiers de Demain et les DGD/Directions de la collectivité, le Cabinet de la Présidente et les Vice-Présidents et Conseillers régionaux, notamment sur des dossiers transversaux et sensibles.

Il/elle apportera un appui, une expertise et un support thématique en fonction des besoins dans les secteurs de la Transformation Economique, Souveraineté, Emploi, et Métiers de Demain.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Secrétariat Général du pôle, le/la chargé.e de coordination et de mission assurera les missions suivantes :
Mission de Coordination :
* Participation à l'organisation des circuits d'information entre les services des directions et les élus,
* Cohérence transversale des dossiers,
* Identification des points de blocage éventuels et propositions de solutions.
* Veille sur les dossiers transversaux présentés au sein de la commission sectorielle suivante : N° 10 Economie, Emploi, Innovation, Réindustrialisation

Mission d'assistance au traitement de dossiers complexes :

Prise en charge en autonomie des réponses à des sollicitations diverses liées aux secteurs de la Transformation Economique, Souveraineté, Emploi et Métiers de Demain:
- Contact avec les demandeurs et porteurs de projets,
- Traitement et rédaction des réponses aux sollicitations : rédaction de notes, courriers et courriels,
- Participation à l'organisation de réunions.

Mission de veille et observation sectorielle :

Recherche et collecte d'informations permettant d'identifier et analyser les évolutions de l'environnement sur les politiques publiques en matière de Transformation Economique, Souveraineté, Emploi et Métiers de Demain :
- Analyse d'informations et documents,
- Réalisation d'études comparatives de solutions mises en œuvre dans d'autres collectivités,
- Participation à des réunions avec les partenaires et acteurs de ces thématiques.

Mission de Production d'études, notes comme outils d'aide à la décision :

Rédaction de notes d'information, d'argumentaires sur des dossiers spécifiques.
Participation à la préparation et à la mise en œuvre des décisions de l'Institution régionale (commissions sectorielles...).
Production de documents de synthèse.
Rédaction d'éléments de langage.

Participation aux réunions régulières du Secrétariat général du pôle Transformation Economique, Souveraineté, Emploi et Métiers de Demain.
Profils recherchés
* Maîtriser l'organisation et le fonctionnement de l'administration régionale
* Connaitre l'environnement territorial local et les évolutions règlementaires des politiques publiques en lien avec les thématiques du pôle
* Savoir analyser et anticiper les suites probables des dossiers sensibles
* Posséder des capacités rédactionnelles
* Être force de proposition et aide à la décision
* Disposer d'un excellent relationnel et d'un bon esprit d'équipe
* Avoir le respect de la confidentialité et de la discrétion
* Être en capacité de hiérarchiser les priorités

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV + le cas échéant dernier arrêté de situation administrative, attestation d'inscription sur liste d'aptitude ou copie du diplôme le plus élevé) sont à déposer à l'adresse mail suivante : ASG.recrutementM@laregion.fr avant le 23 janvier 2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.