Responsable administratif et financier et ressources humaines

Offre n° O034220500650112
Publiée le 24/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SM GRAND SITE SALAGOU CIRQUE MOUREZE
11 COURS DE LA CHICANE
34800 CLERMONT L'HERAULT
Département de travail
Herault
Secteur du lieu de travail
Lodève
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines,
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable,
Assistant ou assistante de gestion administrative
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Pour les besoins de fonctionnement, le Syndicat Mixte recrute un Responsable administratif et financier et ressources humaines à mi-temps.
Le budget annuel, essentiellement en fonctionnement est de l'ordre de 400 000€. Son personnel est d'environ 6 agents toute l'année, 10 agents l'été.
Missions
Sous l'autorité de la Directrice, en lien avec la directrice adjointe, il/elle assure les tâches suivantes en autonomie :

Comptabilité - Finances : pilotage des finances de la structure
- Élaboration du budget
-Transcription comptable
- Préparation et exécution de la comptabilité en M14 : mandats et titres, contact trésorier
- Gestion de la trésorerie et des crédits disponibles
- Suivi administratif des participations statutaires des collectivités membres
- Préparation et suivi des dossiers de financement, subventions
- Clôture des comptes, compte de gestion et affectation des résultats
- Dématérialisation de la chaine comptable
- Suivi de l'exécution budgétaire
- Coordination de la régie
- Evaluation et optimisation budgétaire
- Demande de paiement des acomptes et soldes en lien avec la réalisation des projets

Ressources Humaines
- Gestion de la paye et des cotisations sociales,
- Préparation et mandatement de la rémunération des agents
- Pilotage de la gestion des ressources humaines
- Suivi RH auprès du personnel : carrière, congés, médecine du travail, droit à la formation, correspondant cos...
- DADSu, DSN et bilan social, rapport social unique.
- document unique, LDG
- Planification et organisation des recrutements
- Coordination des entretiens d'évaluation
- Suivi des carrières et plans de formation

Veille juridique
- gestion du personnel et comptabilité des collectivités territoriales (légifrance, CDG...)

Secrétariat
- Gestion du stock de fournitures et commandes
- Préparation et suivi des comités syndicaux (invitations, notes de synthèse, comptes-rendus, délibérations...)
- Préparation et suivi des contrats (assurances, loyer....)
- Relations avec les Élus, les partenaires et les fournisseurs
- Accueil physique et téléphonique
- Réception et envoi des courriers postaux (publipostage)
- Classement et archivage des dossiers
- Préparation des réunions (réservation des salles, photocopie des dossiers...)
- Participation aux missions d'administration générale : Polyvalent, le responsable finances et ressources humaines assiste l'équipe dans des missions d'administration générale.

Logiciels :
Magnus, BL pilot, Hélios, Chorus...
Profils recherchés
Profil :
Emploi de catégorie C ou B
De formation administrative, niveau bac +2 minimum
Expertise en droit administratif, finances et règlementation RH
Rigueur et sens de l'organisation
Polyvalence
Bienveillance et compétence en management
Travail en équipe
Expérience souhaitée sur des postes similaires ou sur des missions administratives
Temps de travail
Non complet, 17h30 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Contacts et informations complémentaires :
Cécile Olive, directrice ou Elsa Bonnafous, directrice adjointe.
04 67 44 68 86 - info@lesalagou.fr

Pour candidater :
Transmettre CV + lettre de motivation par mail (info@lesalagou.fr) avant le 11 juin 2022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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