Régisseur Spectacle Evènement (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034220800742822
Publiée le 03/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
50 pl zeus
34961 Montpellier
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité hiérarchique de la responsable de l'Action Culturelle, le régisseur conçoit, supervise et réalise la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite d'un spectacle ou d'un évènement. Il coordonne des solutions techniques en réponse aux exigences de sécurité, aux demandes des artistes et aux fiches techniques des spectacles.
Missions / conditions d'exercice
PRINCIPALES ACTIVITES :
1/ Conduire les études techniques préalables à la réalisation d'un spectacle ou d'un évènement ;
2/ Planifier les installations nécessaires à la réalisation des spectacles ou des évènements ;
3/ Organiser les conditions d'accueil des intervenants et des artistes ;
4/ Gérer la sécurité du spectacle ou de l'évènement ;
5/ Relation avec le public.
Profils recherchés
SAVOIR : Lecture de partition, instrumentarium et matériel d'orchestre ; Notices techniques des matériels ; Documentation et caractéristiques du lieu d'accueil ; Anglais technique ; Cadre réglementaire de la production, de la reproduction et de la création artistique ; Histoire des arts, des spectacles vivants, des esthétiques ; Techniques de scénographie ; Réglementations en matière d'hygiène, de sécurité, de travail en hauteur et habilitations ; Habilitations électriques ; Qualifications et habilitations des personnels extérieurs ; Bases techniques (physique, électricité, son, éclairage, résistance des matériaux) ; Logiciels et matériels informatiques spécialisés ; Scénotechnie et techniques du plateau ; Contenu de l'événement ou du spectacle accueilli ; Programme des artistes et des intervenants ; Sécurité dans les établissements recevant du public ; Règles juridiques et techniques des contrôles de sécurité ; Plan d'évacuation du lieu de spectacle ; Interventions techniques d'urgence.
SAVOIR-FAIRE : Capacité à communiquer les connaissances et à adapter les modalités pédagogiques aux élèves et au contexte ; Capacité à évaluer avec pertinence ; Capacité à fédérer des équipes hétérogènes ; Capacité à conseiller, à organiser.
SAVOIR ETRE : Savoir rendre compte ; Disponibilité et efficacité ; Responsabilité et rigueur ; Autonomie et sens du travail en équipe ; Sens des priorités et esprit de synthèse ; Aptitude à s'inscrire dans une équipe et être à l'écoute des autres ; Adaptabilité à la diversité des partenaires, internes et externes.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.