Chargé(e) du suivi administratif et réglementaire de l'Autorité Organisatrice de l'Eau (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034220800752146
Publiée le 03/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
50 pl zeus
34961 Montpellier
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
25/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable de la Mission de l'Autorité Organisatrice de l'Eau, le ou la Chargé(e) du suivi administratif et réglementaire l'assiste dans tous ces missions de contrôle de la Régie, et réalise tous les actes administratifs et réglementaires du petit cycle de l'eau, relevant de la Métropole, nécessaires aux missions de la Régie.
Missions / conditions d'exercice
* Il rédige, suit et contrôle les actes administratifs et réglementaires du petit cycle de l'eau notamment en lien avec les principes tarifaires du prix de l'eau et l'assainissement, avec le Pouvoir de police " eaux usées " et de défense incendie (DECI), avec les réseaux unitaires, ou avec la stratégie de fontaines à boire et de coopération décentralisée ;

* Il rédige, suit et contrôle les conventions en lien avec les missions du service : convention d'orientations stratégiques, conventions DECI, convention financement ;

* Il tient à jour les tableaux d'indicateurs de performance du service du petit cycle de l'eau et rend compte et alerte sur les échanges financiers en lien avec les actes produits ;

* Il assister le responsable dans le suivi de la convention d'orientation stratégique de la Régie et le dans le suivi de la convention de DECI ;

* Il participe à l'élaboration du rapport annuel sur la qualité du service eau et assainissement et organise la CCSPL ;
Profils recherchés
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la responsabilité et votre goût pour le service public.

Vous détenez une bonne connaissance de l'environnement territorial et des procédures administratives liées au fonctionnement des collectivités territoriales, ainsi que des enjeux liés au petit et grand cycles de l'eau, et à ses acteurs

Vous êtes capable de contrôler les actes administratifs en toute autonomie grâce à votre maîtrise des environnements technique, juridique et réglementaire des collectivités, ainsi que du code des marchés publics.
Vous êtes en capacité de suivre sérieux et rigueur l'ensemble des situations de paiement, d'identifier les problèmes et de proposer des solutions adaptées.

Vous faites preuve d'un bon relationnel dans le cadre de vos interactions avec différents interlocuteurs et êtes ainsi capable de favoriser le travail en équipe et la transversalité.

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser avant le 25 novembre 2022.

Connectez-vous sur votre compte à l'adresse suivante : https://connexion.montpellier3m.fr/accounts/register/
Rubrique « Emploi et stages » / « Candidature à une offre d'emploi »

(CV + lettre de motivation + si titulaire, le dernier arrêté de situation et l'indication du régime indemnitaire)

La commission de recrutement aura lieu courant du mois de décembre 2022

Renseignements administratifs : Unité Recrutement – Mobilité - Nicolas MONDET (04 34 88 79 78 – n.mondet@montpellier3m.fr )
Renseignements sur le poste : Directrice déléguée Cycles de l'Eau – Laurence BURGAUD (06 17 35 09 53)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.