Ingénieur Gouvernance de l'eau (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034220800752172
Publiée le 12/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
50 pl zeus
34961 Montpellier
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
16/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable de la Mission de l'Autorité Organisatrice de l'Eau, l'ingénieur participe, suit et contribue à la mise en œuvre de la gouvernance des cycles de l'eau au niveau du territoire métropolitain. Il y favorise la transversalité des actions.
Missions / conditions d'exercice
* Il anime les relations institutionnelles et partenariales de la Mission, notamment avec le Syndicat du Bas Languedoc et le Syndicat Mixte Garrigues Campagne ;

* Il prépare et présence aux réunions des comités syndicaux, et comités de bassin et assure un suivi régulier des dossiers important du territoire ;

* Coordonne les actions de préservation des ressources en eau menées par la Régie des Eaux sur les ressources exploitées, mais aussi toutes celles menées hors Régie, et celles menées par la BP2A ;

* Il participe aux actions menées dans le cadre de démarche globale : participation à Natura 2000, au COTRELEZ, au PGRE Lez-Mosson ;

* Il assure une veille réglementaire ;

* Il représente de manière occasionnel du service auprès des partenaires techniques, institutionnels, scientifiques ;
Profils recherchés
Ingénieur titulaire ou issu(e) du privé, vous détenez une bonne connaissance des acteurs du petit et grand cycle de l'eau, et des enjeux qui y sont liés.

Vous disposez d'un bagage technique vous permettant d'impulser des stratégies, de mettre en œuvre et de coordonner des projets. Vous maîtrisez l'environnement technique, juridique et réglementaire des collectivités, et les méthodes d'analyse et de diagnostic.

Vous êtes un très bon communicant avec un sens aiguisé de la négociation et du dialogue. Vous êtes capable d'entretenir des réseaux relationnels multiples. Vous faites preuve de probité en toutes circonstances dans un contexte de loyauté et de sens du service public.

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser avant le 15 septembre 2022

Connectez-vous sur votre compte à l'adresse suivante : https://connexion.montpellier3m.fr/accounts/register/
Rubrique « Emploi et stages » / « Candidature à une offre d'emploi »

(CV + lettre de motivation + si titulaire, le dernier arrêté de situation et l'indication du régime indemnitaire)

La commission de recrutement aura lieu courant du mois d'octobre 2022

Renseignements administratifs : Unité Recrutement – Mobilité - Nicolas MONDET (04 34 88 79 78 – n.mondet@montpellier3m.fr)
Renseignements sur le poste : Directrice déléguée Cycles de l'Eau – Laurence BURGAUD (06 17 35 09 53)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.