Instructeur.trice Feader Natura 2000

Offre n° O034220900791893
Publiée le 23/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL REGIONAL OCCITANIE
Hôtel de Région de Montpellier, 201 avenue de la Pompignane
34064 MONTPELLIER
Département de travail
Haute-Garonne
Secteur du lieu de travail
Toulouse
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
23/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire de fonds européens
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Le pilotage et le financement des sites Natura 2000 évolue au 1er janvier 2023 :
- La Loi 3DS du 27 février 2022 confie aux Régions la compétence du pilotage des sites Natura 2000 exclusivement terrestres
- La Loi DADDUE désigne les Régions autorité de financement des crédits Feader non surfaciques, dont ceux liés à Natura 2000
Missions
Sous l'autorité du.de la responsable de service, l'instructeur.trice FEADER Natura 2000 assurera les missions suivantes :
- Assurer l'instruction administrative, financière des dossiers liés à Natura 2000 (Animation, Elaboration et révision de Documents d'Objectifs (docob), Contrats) pour les crédits Région et FEADER
- Saisir les dossiers dans les logiciels métiers concernés (PROGOS, Osiris et futur logiciel Europac)
- Préparer les commissions permanentes et les comités régionaux de programmation
- Etablir les actes juridiques et/ou financiers
- Conduire et contrôler les procédures administratives et juridiques des demandes de subventions
- Suivre budgétaire en lien avec les autres agents administratifs du service
- Être un appui aux porteurs de projet dans le montage administratif des dossiers
Profils recherchés
- Expérience en matière d'instruction de dossiers de demande de subvention
- Qualités rédactionnelles
- Techniques d'élaboration de tableaux de bord et de suivi de gestion
- Connaissances en finances publiques et exécution du budget
- Sens du service public et de la relation humaine
- Respect des notions de confidentialité, discrétion et secret professionnel
- Capacitée à travailler en équipe, en collaboration et transversalité
- Capacité d'adaptation et à se former
- Sens de l'organisation et rigueur
- Sens de l'initiative et de l'autonomie, dans le respect des règles et procédures
- Une connaissance du logiciel Osiris serait un plus
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (22-09-193 DITEE).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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