ASSISTANTE COMPTABLE

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Offre n° O034220900795007
Publiée le 27/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
HERAULT ENERGIES - SMEEDH
33 avenue JB. Salvaing et J. Schneider BP 28
34120 Pezenas
Lieu de travail
Pezenas
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
02/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assure le traitement comptable des dépenses et des recettes d'investissement et de fonctionnement et le suivi financier des marchés publics et différents contrats.
Assure la relation avec les usagers, fournisseurs et les services.
Missions / conditions d'exercice
Activité principale :

- Réception, traitement, vérification, classement et archivage des pièces comptables
 Apprécier la validité des pièces justificatives
 Contrôler les factures du ou des directions
 Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
 Préparer les mandatements et titres de recette
 Saisir les factures et mandats
 Réaliser les engagements et le suivi des crédits
 Préparer les échéanciers, déclarations de TVA, FCTVA
 Assurer le suivi financier des marches publics et contrats
 Suivi et paiement des subventions
 Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
 Identifier un problème sur une opération comptable

- Traitement des dossiers et saisie de documents
 Saisir des documents de formes et de contenus divers
 Gérer et actualiser une base d'informations
 Vérifier la validité des informations traitées
 Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
 Enregistrer ou saisir des données informatiques et les tenir à jour
 Travailler en transversalité avec les directions

- Planification et suivi
 Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
 Utiliser des logiciels et des progiciels
 Identifier et signaler les écarts significatifs entre prévisions et réalisations ET COMPÉTENCES TECHNIQUES

- Opérations de fin d'exercice
 Traitement des engagements non soldés
 Intégrations des études aux opérations de travaux
 Amortissements
 Travaux en régie


Activités spécifiques
- Accueil physique et téléphonique du syndicat en l'absence de l'agent.
- Intérim des agents de sa direction en cas de besoin
Profils recherchés
Les " savoirs " : Ensemble des connaissances théoriques
- Connaître les procédures comptables et financières et les nomenclatures comptables
- Connaissance des règles essentielles du droit public
- Connaissance de la réglementation des marchés publics

Les " savoir-faire " : Maîtrise de la mise en œuvre de techniques, méthodes et outils
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Appliquer les règles de la comptabilité et des marchés publics
- Connaître le fonctionnement de la collectivité
- Aptitude au travail méthodique, capacité à diffuser et partager l'information

Les " savoir-être " : Ensemble des aspects comportementaux et relationnels spécifiques au poste
- Rigueur, méthode, autonomie et souplesse
- Etre capable de travailler avec de nombreux interlocuteurs
- Sens du contact et du dialogue
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Sens du service public

Contact

Informations complémentaires
Condition de recrutement :
• Poste à pourvoir en décembre 2022,
• Catégorie C
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + COS LR + titres restaurants + participation employeur protection sociale complémentaire risque santé et prévoyance


Renseignements : Directrice Commande Publique et Finances, Yolande RODRIGUEZ au 04 67 09 70 25


Candidature (lettre de motivation + C.V.) à transmettre jusqu'au 2 novembre 2022 inclus, à :
Madame La Présidente de Hérault Energies
33 avenue J.B. Salvaing et J. Schneider - BP 28
34 120 PEZENAS
Tél : 04.67.09.70.20 ;
e-mail : contact@herault-energies.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.