Responsable du pôle Patrimoine et Maintenance (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034221100848050
Publiée le 23/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTPELLIER
1 PLACE GEORGES FRECHE
34267 MONTPELLIER
Lieu de travail
MONTPELLIER
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le responsable du pôle Patrimoine et Maintenance au sein de l'Administration des Cimetières, organise supervise et coordonne l'activité du pôle dans le respect de la réglementation en vigueur et des objectifs définis. Il planifie et répartie les activités des agents selon les contraintes du service et anime les réunions.
Il fait office de responsable de service adjoint.

Missions / conditions d'exercice
* Il gère l'exploitation des sites. Il s'assure du respect des règles d'accès au site tout au long de l'année et coordonne les activités liées à la période de Toussaint ;

* Il supervise l'entretien et la maintenance des cimetières. Il évalue les travaux et coordonne l'intervention des entreprises de maintenance et de travaux neufs sur les différents sites ;

* Il assure une gestion administrative et financière des différentes activités du pôle, notamment en matière d'exécution budgétaire et de marchés publics ;

* Il participe aux projets de valorisation ou d'extension des cimetières. Il est garant de l'application des textes règlementaires techniques, participe aux études de faisabilité, au phasage des opérations préalables, à la définition et à la coordination des travaux etc.

Profils recherchés
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens aigu de la responsabilité et votre goût pour le service public. Vous êtes force de proposition, apte à prendre des décisions et à désamorcer les conflits.

Organisé(e) et méthodique, vous êtes en capacité de piloter et d'animer des équipes.

Doté(e) d'excellentes qualités humaines et relationnelles, vous avez le sens du travail collectif et l'esprit d'équipe.

Vous détenez une bonne connaissance de l'environnement territorial
Vous maîtrisez parfaitement le règlement des cimetières et la réglementation funéraire, les procédures d'accueil , les règles d'hygiène et de sécurité.

Vous disposez d'un bagage technique vous permettant de mener à bien l'ensemble de vos missions ; coordination des interventions diverses, procédures administratives internes, marchés publics, comptabilité publique etc.


Éléments spécifiques : Encadrement direct de 2 agents - encadrement indirect de 10 agents ; Management de l'équipe en l'absence du responsable de service.Permis B ; Port d'une tenue de sécurité en fonction des interventions techniques ; Travail en bureau ; Déplacements réguliers sur sites ; Disponibilité en fonction des interventions techniques et des chantiers en cours.

Contact

Informations complémentaires
DATE LIMITE DE DEPOT DE CANDIDATURE (CV + Lettre de Motivation + dernier arrêté de situation si fonctionnaire)
jusqu'au 24 février 2023

Merci de postuler en ligne sur le site de la Ville à l'adresse suivante :
www.montpellier.fr


La commission de recrutement aura lieu courant du mois de mars 2023

Renseignements administratifs : Unité Recrutement - Mobilité, Nicolas MONDET - Tél. : 04 34 88 79 78 (n.mondet@montpellier3m.fr)
Renseignements sur le poste : Conservateur des cimetières, Denis COLLAVIZZA – Tél. : 04 34 88 91 99

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.