Assistant de service social en équipe relais sur le Montpelliérain H/F (Réf: SD_7400)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034221200867289
Publiée le 04/07/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
1977 AVENUE DES MOULINS
34087 MONTPELLIER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
5

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Action Sociale Enfance et Famille s'inscrit au centre des politiques départementales de solidarité. Pour maintenir la proximité avec la population il s'organise en maillage précis de 6 Maisons Départementales de Solidarités et de 36 Services Territoriaux de Solidarités.

Il est structuré par des valeurs fortes, notamment autour d'un accueil inconditionnel et humain ainsi que l'accompagnement global de la population en difficulté. Dans une démarche pluridisciplinaire et transversale, il est également attentif à comprendre les évolutions sociétales, à adapter les réponses en conséquence et à développer de façon continue les compétences des professionnels sur le travail social.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes membre de l'équipe relais soutien du PASEF, sous l'autorité hiérarchique du responsable de l'équipe relais, et fonctionnelle du chef de service de l'unité de travail. Vous interviendrez sur des missions de remplacement sur l'ensemble du territoire, dans les services du PASEF de la DGA SD, pour des absences.
Profils recherchés
Profil recherché :

Vous contribuez, dans le cadre d'une démarche éthique et déontologique, à créer les conditions pour que les personnes, les familles, les groupes aient les moyens d'être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leur lieu de vie.

Vous exercez auprès de la population les missions d'accueil, d'accompagnement social, d'insertion ainsi que des missions de prévention et protection de l'enfance et de la famille :

Au sein de l'équipe dédiée enfance famille, auprès des familles bénéficiant d'une mesure de protection administrative ou judiciaire au titre des missions d'aide sociale à l'enfance sous l'autorité fonctionnelle du RTEF
Au sein de l'équipe dédiée Action Sociale Insertion, auprès de l'ensemble de la population.
Vous participez à la mise en œuvre de la politique départementale en matière d'action sociale et médico-sociale et à l'élaboration d'un projet de service, à sa mise en œuvre et à son évaluation.
Vous contribuez à l'élaboration d'un diagnostic partagé et d'un projet de territoire.
Vos connaissances du secteur médico-social associées à une méthodologie de diagnostic seront des compétences indispensables. Votre esprit d'analyse, votre sens des responsabilités et votre communication vous permettent de prendre de la hauteur, d'être force de proposition. Votre personnalité dynamique et adaptable facilitera votre intégration au sein d'une équipe volontaire et accueillante.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV + LM à l'adresse mail suivante : recrutement@herault.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.