Agent(e) d'accueil et assistant(e) du secrétariat

Offre n° O034221200876664
Publiée le 12/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
LAURET
1 Place des Jardins du Château
34270 LAURET
Lieu de travail
LAURET
Poste à pourvoir le
10/02/2023
Date limite de candidature
10/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
AGENT D'ACCUEIL / ASSISTANTE DU SECRÉTARIAT
Missions et conditions d'exercice
ACCUEIL physique, téléphonique, gestion des mails, état-civil, recensement citoyen, relation avec les associations, régisseur de recettes, gestion des élections : inscriptions, radiations, réunions de la commission de révision des listes électorales et y participer, veiller à la préparation, l'organisation des scrutions électoraux et des élections professionnels, organiser les bureaux de vote, urbanisme, suivi et mise en œuvre des procédures de planification des documents d'urbanisme, suivi des dossiers et traitements PC, DP, CU, PA, gestion du cimetière et des concessions, ...
Profils recherchés
Compétences techniques à acquérir :

Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales.
Connaître les missions des Administrations et partenaires publics.
Connaître les techniques de rédaction administrative.
Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Très bonne maitrise du Français (orthographe, grammaire).

* Compétences relationnelles :

Maîtriser les techniques de communication.
Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils.
Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
Etre organisé, rigoureux et méthodique.
Etre patient.
Etre discret.
Etre sérieux et efficace.
Sens de la diplomatie.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer mail à avec CV et lettre de motivation, à
dgs@commune-lauret.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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