Gestionnaire des marchés publics

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034230100923938
Publiée le 01/06/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
AGDE
RUE ALSACE LORRAINE
34306 AGDE
Lieu de travail
AGDE
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
31/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
A partir de 1750€
Descriptif de l'emploi
Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne ; le service marché de cette collectivité employant près de 1000 agents recherche sa/son Gestionnaire des marchés publics.

Au sein d'un service mutualisé Ville/ Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, la/le gestionnaire des marchés publics conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises en liaison avec les services concernés. Il/elle conseille les services quant aux choix des procédures et gère l'intégralité des procédures jusqu'à la notification des marchés et la saisie financière.
Missions / conditions d'exercice
Suivi et contrôle de la procédure de passation des marchés publics
* Collecter et synthétiser les éléments constitutifs permettant d'élaborer les pièces du marché (cahier des charges, publicité, réception des plis, étude des pièces, organisation et participation aux commissions ;)
* Assurer une assistance aux services gestionnaires (choix des procédures, aide à la conception) ;
* Rédiger des documents administratifs et/ou techniques (cahier des charges, conventions, fiches marchés, PV d'attribution, avenants) ;
* Effectuer le contrôle et la notification des marchés ;
* Gérer la dématérialisation des marchés sur la plateforme AWS ;

Assurer le suivi administratif des dossiers des marchés publics
* Réaliser les travaux de bureautique (saisie, mise en page des documents, courriers et comptes-rendus du service) ;
* Assurer le suivi de tableaux de bords (suivi des marchés reconductibles, études comparatives des offres) ;
* Assurer le tri, le classement et l'archivage des documents et des dossiers ;
* Mettre à jour les fichiers, registres, requêtes et bases de données ;

Assurer le suivi financier des marchés publics
* Enregistrer les marchés sur le logiciel SEDIT finances ou CIVIL NET FINANCES ;
* Suivre la bonne exécution des marchés publics (rédaction des avenants, enregistrer les actes de sous-traitance, rédiger les décisions, traiter les cessions de créances) ;
* Participer à la résolution des problématiques d'exécution financière avec le chef du service ;
* Contrôler les actes modificatifs des marchés publics ;
Profils recherchés
Compétences

Savoirs
- Procédures de gestion et d'instruction administratives & normes juridiques ;
- Procédures de passation des marchés publics ;
- Organisation et mode de fonctionnement des collectivité ;
- Actes et écrits administratifs ;

Savoir-faire
- Instruction et gestion des procédures de marchés et montage de dossier ;
- Rédaction de documents administratifs ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Utilisation de logiciel dédiés : Marco, Agysoft, Sedit, Ciril ;

Savoir-Être

- Rigueur et régularité ;
- Organisation, autonomie et réactivité ;
- Aptitude au travail en équipe et à la polyvalence ;
- Diplomatie et discrétion professionnelle ;

Contact

Contact
recrutement@ville-agde.fr
Informations complémentaires
Diplômes ou formation souhaités :
• Permis B obligatoire

Conditions et rémunération
• Horaires : 35 heures hebdomadaires
• Lieu de travail : Hôtel de Ville

- Participation à la mutuelle et à la prévoyance
- Comité des œuvres sociales
- RIFSEEP

Pour déposer votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation) avant le 12/02/2023
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la direction des ressources humaines :
Par mail - recrutement@ville-agde.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.